lundi 7 mars 2022

Faire un lever ou un coucher de soleil avec les encres et l'aquapainter... 1/2

 Avec mes abonnées sur mon groupe privé "créer avec Scrap' à Coeur" j'ai renouvelé l'exercice de jouer avec les encres. Nous avions vu comment faire un ciel hivernal nocturne avec les brosses à estompe. Vous pouvez retrouver les articles :

ICI  pour "comment faire un halo" 

et ICI et LA pour "comment faire des trainées nuageuses".

Cette fois, le défi est de réaliser des levers ou couchers de soleil avec les encres mais en utilisant l'aquapainter et donc, l'eau 😊

Couleurs utilisées :
"fleur de cerisier" - "rose rococco" - "freesia en fleur"

Couleurs utilisées :
"narcisse délice" - "mélodie de mangue" - "tarte au potiron"

Je partage avec vous ma façon de faire ces cartes dans cette vidéo. Je prends soin de bien humecter le papier (pour aquarelle ou blanc miroitant) avec le pinceau avant d'étaler les encres qui pourront alors fuser tout en faisant des traînées pour imiter les nuages. Ici, tout le travail se fait sur papier humide et je sèche à la fin afin de faire l'impression du motif sur papier totalement sec.



 A bientôt !





1 commentaire: