samedi 19 février 2022

Faire des cieux nuageux avec les encres... 1/2

Si vous faites de la photo, vous connaissez sûrement ce principe : donner la plus grande place dans l'objectif à un ciel chargé, coloré ou très nuageux. Ce qui se passe sur la terre ou la mer devient secondaire et n'occupera que peu de place sur le cliché, juste de quoi mettre en valeur la scène céleste qui se joue devant nos yeux et que l'on veut immortaliser. J'adore faire ce genre de photos.

Ciel de plage en Normandie

Ciel crépusculaire un jour de pluie à Vandoncourt

Coucher de soleil automnal sur fond d'éoliennes à Vandoncourt


Plein ouest en février à la Bégelle

Clair obscur dans le ciel de Vandoncourt

Il y a dans nos sets de tampons, des motifs qui se prêtent bien à ce jeu. Comme je suis en train de faire mes projets du moment avec "Bosquet Verdoyant", j'ai repéré ce tampon qui représente une ligne de pré fleuri. Il est juste top pour faire un excellent petit premier plan pour la scène que je vais imaginer.  Juste à la bonne taille dis donc ! 😀



L'essentiel du travail consiste à faire un ciel qui tire l'oeil avec les encres aquarellées ou brossées, puis de tamponner ensuite dans le bas au premier plan le tampon en respectant 2/3 pour le ciel et 1/3 pour le motif 😊

Vous avez envie d'essayer ? Suivez cette vidéo pour mon pas à pas et faites vibrer des ciels imaginaires !!



A bientôt pour d'autres interprétations de ciels nuageux avec cette technique. Je vous embrasse.








4 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils, ce sont des cieux magnifiques, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli, ça a l'air si facile quand on vous voit faire, en tous les cas, très réaliste ces fonds et cela donne de jolies cartes. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole. N'hésite pas à essayer. Tu vas être bluffée du résultat et c'est pas grave de ne pas être satisfaite du 1er résultat. On refait tranquillement :-) Merci de ton commentaire.

      Supprimer