dimanche 17 juillet 2022

Un peu de rangement dans mon atelier...

Vous me questionnez souvent sur la façon dont j'ai organisé mon atelier, ou ma scraproom comme j'aime l'appeler 😊 et me demandez également mes astuces de rangement de mon matériel et je me rends compte que je n'ai jamais fait d'articles sur le sujet en 10 ans ! Et bien comme je consacre une partie de l'été à réorganiser mon espace et faire du tri, je partage avec vous quelques post sur le sujet. Ne pouvant malheureusement pas pousser les murs ni déménager pour un espace plus grand, une réorganisation de mes 10 m2  s'impose donc !! (et c'est une vraie chance d'avoir une pièce dédiée à sa passion !!) Après quelques croquis et un nouveau plan pour cette pièce, c'est le moment de passer à l'action !!😅


Vider et nettoyer tout d'abord. Vous le savez déjà, mes fidèles alliés pour nettoyer mon espace de travail y compris le matériel, c'est le savon noir et l'eau écarlate (Vidéos ici)  Allez ! je dégaine !


Bon ben on y voit plus clair 😁. Vous reconnaitrez aisément le mobilier de notre ami Suédois que je trouve très bien adapté à mon activité et mon cher mari avait posé des plans de travail sur mesure le long de 2 murs. Ce que je voulais, Ikéa l'a fait : de la fonctionnalité avec des meubles bien pensés et de la clarté avec du blanc. Donc aujourd'hui rien de nouveau côté mobilier qui change un peu de place si ce n'est quelques étagères de plus.

Les plans de travail et les pieds viennent de Leroy Merlin

ASTUCE N°1 - Quand j'ai réfléchi à l'agencement de cette pièce, j'ai privilégié un maximum d'espace plat de travail y compris pour mes outils comme la machine à découper ou le massicot et des rangements en casiers et en tiroirs pour le matériel. Je voulais que mon matériel soit accessible de suite. J'ai donc très peu de boites fermées et pas d'empilements.

De chez IKEA : étagères à casiers Kallax - Caissons Alex - Etagères à tableaux
Chez CASA : meubles à tiroirs en bois type mercerie (plus en vente).

Bon pour le matos, heureusement que la pièce voisine est inocuppée 😁😂 en attendant que je fasse le tri !!!


Tiens ! çà vous arrive aussi des petites trouvailles ? Je les croyais perdus ! 😃😉


Je retourne à mon foutoir. Je reviens d'ici quelques jours pour vous parler de mes astuces rangements. Si vous êtes abonnée à mon groupe FB privé "créer avec Scrap' à Coeur", nous discuterons ensemble de nos astuces mutuels. A bientôt !







2 commentaires:

  1. MDR tu me devances de quelques semaines, les travaux avancent bien et du coup je prépare ma future scraproom! Donc tes idées seront les bienvenues! Bon courage pour le tri!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super tu vas bientôt être au propre dans ton petit nid créatif. Tu me montreras çà à l'occasion. Bon courage et bon travaux !!

      Supprimer