dimanche 24 juillet 2022

Un peu de rangement dans mon atelier... les papiers

Me voici presqu'opérationnelle. Certains meubles ont trouvé leur nouvel emplacement et plusieurs jours ont été nécessaire pour réorganiser tiroirs et casiers. L'occasion de faire beaucoup de tri vous vous en doutez certainement 😄.

Aujourd'hui, je partage avec vous le rangement des papiers. En digne scrapeuse que je suis, j'en ai des tonnes !!! Je vous avoue que j'ai toujours été fan des papiers : j'aime leur matière, les couleurs, leur structure et surtout les motifs ! Bref, avec les meubles à casier KALLAX, il est possible de bien les organiser (il existe des  compartiments verticaux des petits tiroirs et des bacs tissus pour des rangements spécifiques) et d'y avoir accès rapidement. Je sais que vous êtes nombreuses à vous en être équipé😉


Les casiers sont larges et profonds. Tous les papiers unis trouvent leur place qu'ils soient en A4 ou 30x30.



ASTUCE N° 2 : J'ai choisi de ranger les papiers design (ou à motifs) 30x30 dans des bacs. On les trouve sur les sites de fournitures et rangement scrap mais aussi dans les magasins de bureautique.


Rangés par couleurs (il faut choisir entre le recto et le verso !! 😄), les papiers sont faciles à consulter...


Les collections comme celles proposées par Stampin Up!  sont à part rangées dans leur pochette plastique d'origine. 


ASTUCE N° 3 : Comme vous, je garde précieusement les chutes des papiers. Je rassemble les restes des papiers à motifs dans des pochettes transparentes au format scrap (30x30). Ouvertes sur un côté ou fermée avec une pression, on les trouve également sur les sites de fournitures scrap.


et hop ! 1 pochette par couleur 😊


Même les papiers inclassables ont leur pochette ! Notamment les papiers avec motifs à découper.. pour les retrouver très vite !!


ASTUCE N°4 : Les chutes de papiers unis sont également très précieuses. J'avais trouve il y a quelques années chez SUPER U au moment de la rentrée scolaire, un meuble à 12 petits tiroirs. Ce qui me permet de classer également les chutes par couleur et l'accès est on ne peut plus facile. Il se glisse sous un plateau de travail et si, comme moi, vous travaillez beaucoup avec vos chutes de papier uni, ce type de rangement est idéal.


Et vous ? Quelles sont vos astuces de rangement pour vos papiers unis et design ? Je vous retrouve sur FB pour en discuter. Bon dimanche et à bientôt !


2 commentaires:

  1. Super rangement, pour les chutes j'ai aussi des pochettes classées par couleur, mais tout cela va évoluer avec la nouvelle scraproom!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Ah ? De nouvelles idées de rangement alors ? Tu me rediras. Bisous

    RépondreSupprimer