jeudi 17 août 2023

Mes astuces pour prendre les bonnes photos de vacances... 2/2

Pour ce deuxième volet, je vous propose encore quelques astuces pour prendre les bonnes photos de vos vacances en vue de les mettre plus tard dans l'album que vous aurez scrapé vous-même et de faire de ces instants un concentré de souvenirs agréables à regarder 😊

ASTUCE N° 4 :

J'aime vraiment prendre de très près certaines matières représentatives de l'environnement où je me trouve. Ces photos prennent l'aspect de palettes colorées du plus bel effet comme une plage de coquilles d'huitres, les traces laissées dans le sable par l'eau qui se retire, les algues que l'océan dépose en masses, les buissons de bruyères ou un bouquet d'hortensias...



Ces photos sont intéressantes telles quelles et aussi pour tapisser un fond de page ou encore faire de jolies découpes colorées... bref, je les trouve incontournables pour ajouter une plus value locale à mes mises en pages 😉

ASTUCE N°5 :

La nature nous offre des paysages magnifiques qui sont de véritables tableaux de maître et que nous aimons coucher dans nos albums tels quels. Alors faites de jolies vues des plus beaux panoramas de vos lieux de vacances ! Qu'elles soient prises en format paysage ou portrait, nous pouvons aussi dynamiser ces photos en les découpant en plusieurs morceaux ! Oui, c'est souvent difficile de mettre des coups de ciseaux ou de massicot dans des photos 😨mais coller les différentes parties légèrement séparées les unes des autres (en 2 ou 3 parties par exemple) apportera de l'originalité à votre page 😉 Qu'en dites-vous ?








ASTUCE N° 6 :

Vous êtes déçu du rendu de certaines de vos photos ? Seule une certaine partie est intéressante ? Qu'à cela ne tienne, ne les jetez pas ! En scrap, nous avons la solution ! Grâce à notre massicot, nos matrices de découpe ou perfos, elles vont retrouver sur nos pages une nouvelle vie et surtout du style ! 😄

Ici, je n'ai gardé que le centre de la photo. Les bords étant trop sombres.

Ici je n'ai gardé que le haut de la photo n'aimant pas les rondeurs de ma taille 😄

Et pour celle-ci, j'ai supprimé la partie gauche qui avait trop de flou.


ASTUCE N°7 :

Ce qui rend vivant un album de vacances, c'est surtout les personnages ! Nous pouvons avoir de magnifiques clichés de l'endroit mais ce sont nos enfants, notre conjoint et nos amis qui les animent ne trouvez-vous pas ? Pensez à prendre des photos spéciales, des portraits, de ceux qui sont avec vous et de vous-même aussi. N'hésitez pas à leur demander de prendre la pose. Ces photos auront une place de choix dans votre album c'est certain ! 



Merci de votre passage ici. J'espère que vous aurez trouvé de l'inspiration pour vos prochaines prises de vue. Si vous pensez comme moi que la qualité et l'originalité des photos contribuent à la beauté de nos albums scrapés, alors je vous souhaite de belles créations !!!

Retrouvez-moi dans quelques temps pour la réalisation de mon album de vacances avec ces photos. Je partagerai avec vous sur ma chaine Youtube les étapes pour le construire et le décorer. 😊 Belle fin de vacances à vous et à bientôt !












2 commentaires:

  1. Merci Elisabeth pour tous ces conseils et astuces et aussi pour les magnifiques clichés ! Le massicot et les dies n’ont pas à faire peur quand on voit le résultat TOPISSIME! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci pour ton appréciation. Oui faut se lancer çà vaut le coup je suis d'accord !! Bise

      Supprimer