mercredi 16 août 2023

Mes astuces pour prendre les bonnes photos de vacances... 1/2

Aimez-vous comme moi consigner vos plus belles photos de vacances dans un album que vous aurez scrapé vous-mêmes un peu plus tard dans l'année ? 

Mais c'est souvent la déception au moment de placer nos photos sur les pages quand nous réalisons qu'il manque plusieurs choses qui sont gravées dans nos souvenirs mais qui n'apparaissent pas sur les clichés ou quand la page semble vide faute de photos supplémentaires sur le même thème sans oublier que si c'est vous qui prenez les photos, vous n'apparaissez que trop rarement sur les clichés à votre goût !!!😄 Bref, si on avait su, on aurait fait autrement !

A chaque vacances ou voyage, mon appareil photo et mon téléphone sont mes fidèles alliés pour rapporter les souvenirs, l'ambiance et les émotions que nous avons vécus alors. Ne pas savoir à quoi ressemblera l'album au début de l'aventure peut être handicapant puisque je ne sais encore rien de ses proportions, du nombre de photos qu'il pourra contenir ni même comment seront agencées les pages...  


Alors j'ai pris quelques habitudes  quand je dégaine mon appareil photos et si cela vous intéresse, je publie ici et sur ma page fb, quelques articles dans lesquels je partage avec vous mes astuces 😊

ASTUCE N°1 : 

Prenez les vues ou les sujets qui ont de l'importance pour vous, en mode PAYSAGE ET PORTRAIT systématiquement. Ainsi, suivant la contrainte de mise en page que vous devrez suivre en réalisant votre mini album, vous aurez forcément un cliché qui convient 😉





ASTUCE N° 2 :

Lorsque vous photographiez un site qui vous plait, associez photos panoramiques, cadrages serrés et gros plans sur un élément intéressant de l'endroit. Vous verrez, ces photos mises ensemble sur une même page ou en vis-à-vis sur 2 pages, associées à vos commentaires, vous raconteront à nouveau l'histoire de cette journée ! 😋Il sera alors facile, en feuilletant l'album des mois, voire des années plus tard, de retrouver le cadre ambiant du lieu et les beautés particulières rencontrées à cet endroit.





Avec ces photos, je ferai une double page où je retrouverai synthétisé tout ce qui m'a plu lors de cette 1ère journée de vacances : les maisons bretonnes, la plage à marée basse et un moment de grâce en train de ramasser de minuscules coquillages pour un futur projet home déco 😉 Je conserverai longtemps en mémoire l'odeur des embruns 😅

ASTUCE N°3 :

On aime souvent prendre une série de photos d'une scène ou d'une personne sous différents angles ce qui multiplie le nombre de clichés presque identiques dans nos appareils certes, 😁 mais en scrap, cela est plutôt un atout !! 





En effet, il sera judicieux de transformer ces photos similaires en petites vignettes que nous monterons ensuite en bandes par exemple. Cela dynamisera grandement la mise en page surtout si les photos sont rigolotes 😊. Voici une idée de composition pour ces photos prises par mon homme de moi en train de me battre contre le vent et la pluie. Ben oui on est en Bretagne quand même ! 😂 


J'espère que ces 3 astuces vous serviront lors de vos prochaines prises de photos en vue de réaliser un album. Vous pourrez retrouver d'autres astuces dans mon prochain post si cela vous intéresse. Je vous dis à bientôt !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire