mardi 26 juillet 2022

Un peu de rangement dans mon atelier... les plans de travail

 C'est rigolo ! Au fil de mes articles sur l'aménagement de mon atelier, plusieurs d'entre vous m'apprenez que vous êtes également en train d'aménager votre espace créatif pendant ces vacances 😎😋. Les grands esprits se rencontrent il semblerait ! Et merci pour vos partages de vos propres astuces de rangement sur ma page FB et ici en commentaire 😊.

Mon intention première est de dégager un maximum de place pour travailler sans être obligée de déplacer constamment les choses et de dédier également des espaces pour y installer à demeure les outils comme la machine à découper, le massicot... que j'utilise quotidiennement. C'est certain, une telle installation n'est possible que si l'on a suffisamment de place disponible (au moins une longueur de mur ou un angle de pièce). Sinon il est possible de remiser les outils dans un placard et de les sortir quand on en a besoin.

Mon mari avait installé des plans de travail sur 2 longueurs de mur (fais sur mesure chez Leroy Merlin avec les pieds). Je n'ai rien modifié ; j'ai juste installé un maximum de rangement sous et au-dessus de ces plans de travail pour ne pas encombrer inutilement cet espace de travail.


Petite nouveauté : Un espace toujours prêt pour prendre en photo ou faire une vidéo de mes projets 😏

J'ai le grand privilège de pouvoir faire de ma passion du scrap, mon métier. En tant que démonstratrice Stampin Up! cet atelier est donc une vraie valeur ajoutée et je tente de l'aménager de telle sorte que mon temps et mon énergie soient optimisés au mieux. Et d'une manière plus globale, je sais que pour les bricoleuses que nous sommes, pouvoir s'approprier un endroit de la maison et en faire sa bulle créative est un besoin et une vraie chance !!

La prochaine fois je partagerai mes astuces rangement concernant le matériel de scrap. A bientôt !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire