lundi 19 août 2024

Pause estivale sur la côte d'Emeraude (3/3)

 Ces derniers jours, nous sommes partis à la découverte de la partie la plus à l'est de la côte d'Emeraude. Cancale vaut le détour. Charmant village pêcheur, il offre des balades et des vues magnifiques.



Nous avons aimé cette ville surtout réputée pour ses huitres que l'on peut déguster en goguette. Cà a un petit air magique ! 😋 


Le soir, quelques rayons dorés viennent frapper la jetée et le port de la Houle. La marée n'étant pas à son plus bas niveau, nous n'avons pas vu les parcs à huitres mais je me suis aventurée un peu sur le sable humide pour tenter de capturer quelques lueurs.





Pour notre dernière journée, nous avons voulu admirer à notre tour le Mont Saint-Michel. On aperçoit de loin les découpes de sa silhouette si caractéristique. 


Mais c'est en franchissant la porte du village que nous avons pris toute la dimension de la réputation de ce caillou planté dans sa baie. Mondialement connu et victime de sa beauté intemporelle, le Mont Saint-Michel connait en son sein, une déferlante de marée humaine que les ruelles avalent puis rejettent en un jet continu et ma foi, il était juste impossible de faire de jolies photos intra muros à cette heure là de la journée. 😕Nous n'avons pas persévéré et une fois à l'extérieur nous avons pris un bon bol d'air dans les prés salés.




Les  vacances sont terminées et ce sont aujourd'hui de beaux souvenirs que je ne vais pas tarder à consigner dans mon album bien sûr 😉 Vos commandes m'attendent à la maison et ma scraproom n'attend plus que moi. Je vous dis à bientôt ici et sur ma chaine youtube pour de nouveaux partages créatifs ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire