samedi 17 août 2024

Pause estivale sur la côte d'Emeraude (2/3)

 Lorsque nous avons visité Saint-Malo, le beau temps n'était pas au rendez-vous. En déambulant dans les rues étroites ou sur les remparts, on est saisi par toute l'histoire qui émane de ces vieilles pierres et de ses quartiers bien dessinés. Personnellement, je m'y trouve un peu à l'étroit. C'est un peu trop minéral et gris à mon goût...


Juste en face de l'estuaire de Saint-Malo côté ouest, la ville plus balnéaire de Dinard lui fait face. Très agréable Dinard présente de nombreux jardins, parcs et balades fleuries. La douceur de vivre à l'état pur ! 😊



Dans la courbe du sentier des douaniers, on voit très bien la cité de Saint-Malo émerger. Elle n'est qu'à 12 km.

Un peu de marche au bon air marin dans les landes du Cap Fréhel. Un site majestueux bordé de falaises impressionnantes !




Les criques ne manquent pas sur cette côte très découpée mais l'eau reste froide pour des franc-comtois comme nous 😄


Une fin de journée très réussie à Saint-Lunaire à lire sur la jetée et contempler le soleil qui s'en va.



Demain dernière partie de notre voyage chez les bretons, cette fois à l'est de Saint-Malo. Bonne journée !



4 commentaires:

  1. Mais non elle est pas froide juste fraîche........ Ça donne vraiment envie de suivre vos traces.

    RépondreSupprimer
  2. Saint Lunaire j'y allais quand j'étais petite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ?? Et t as aimé ? Nous on a bien accroché ☺

      Supprimer