mercredi 22 décembre 2021

Un coffret au format d'un cube...

 Et pourquoi ne pas opter pour une ouverture originale de ma prochaine boite ? Plutôt qu'un couvercle classique, j'ai donc choisi une forme biseautée qui donne la vedette au joli papier design "Noël en peinture".






Pour réaliser ce coffret, il vous faut :

FOND DU COFFRET
1 carré de papier cartonné uni de 30 cm de côté. 
Marquez au massicot 2 plis à 10 et 20 cm sur les 2 côtés.
Fendre aux ciseaux selon les traits rouges du schéma suivant et coller à la colle blanche pour former le fond de la boite.


COUVERCLE DU COFFRET
1 rectangle de papier design coordonné de 30 x 21 cm
Position paysage sur le massicot, tracez 2 plis à 10 et 20 cm
Position portrait sur le massicot, tracez 2 plis à 10 et 20 cm.
Découper aux ciseaux selon le schéma suivant. 
Coller les rabats  et coller le couvercle dans l'intérieur du cube du fond.
Rabattre le couvercle ; il doit bien s'ajuster.
Terminer la déco avec un ruban et une étiquette.


J'espère que ce projet vous plaira autant qu'à moi. Ce coffret est idéal pour des objets jusqu'à 9 cm de diamètre 😊




6 commentaires:

  1. Merci pour ce modèle sympa et le tuto. Bonnes fêtes à toi aussi et tous mes meilleurs voeux. En espérant que 2022 sera plus clément que 2021, mais c'est mal parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique. Meilleurs voeux à toi aussi. Il faut toujours croire que le meilleur est devant !!! Porte toi bien et à bientôt !

      Supprimer
  2. Sympa le modèle et merci pour le tuto! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien chère Nadine. Je t'embrasse et te souhaites un joyeux Noël !!

      Supprimer
  3. Coucou
    Superbe boite
    Joyeux Noel
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille ! Merci beaucoup. Belles fêtes à toi aussi !! bisous

      Supprimer