mardi 22 septembre 2020

Un mini album avec des éléphants roses...

 Un couple d'amis a eu le plaisir d'adopter une jolie petite Lucie et j'ai imaginé cet ensemble en cadeau de bienvenue. Le thème : petit éléphant décliné en peluche et mini album à poser.


Petit éléphant est crocheté par ma copine Géraldine. N'est-il pas sympathique avec sa grande trompe ??


J'ai choisi des tons tous doux de rose / bordeau / beige et blanc pour ce mini dans lequel la maman pourra disposer quelques photos de 7 cm de côté.


Il se déplie en accordéon et est décoré des 2 côtés.


Quelques espaces carrés sont décorés avec tampons, plioirs à embosser et petits messages affectueux.




Aimeriez-vous concevoir vous aussi cet album original ? 

Vous aurez besoin pour la structure de découper 2 cartons de 8 x 23 cm et de 2 morceaux de papier fantaisie d'env. 12 x 27 cm que vous allez utiliser pour recouvrir les 2 cartons. Pour recouvrir l'intérieur, collez 2 morceaux de papier uni de 7.5 x 22.5 cm

Vous aurez besoin pour la page, d'un morceau de papier uni (200g env) de 30 x 22.5 cm.
En position paysage devant vous, marquez 3 plis verticaux à 7.5 - 15 et 22.5 cm.
Faire ensuite un encart dans le centre sachant que les 2 petits côtés de gauche et de droite sont des plis (faire des repères à 7.5 et 15 cm) et que les 2 grands autres côtés sont des découpes au cutter (faire des repères à 3.75 cm des bords gauche et droit de la feuille)
Marquez ensuite tous les plis au plioir en os en faisant alternativement des plis vallée et des plis montagne. Ce schéma va vous aider.


Plus qu'à constituer un anneau de fermeture avec les chutes de papier.
Et vous ? Quel événement auriez-vous envie de mettre dans cet album ?


2 commentaires:

  1. Bonjour. Très joli ce petit album et l'éléphant est super mignon. Merci pour le shéma. Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre mais je vais le faire. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. adorable ce petit album! Bises Nadine

    RépondreSupprimer