mardi 31 mars 2020

Un cercle à broder printanier...

Je continue ma petite collection de cercles à broder customisés. Vous pouvez voir ICI le premier que j'avais réalisé sur le thème des magnolias.
Aujourd'hui, il est tout de jaune et orange vêtu et met en scène tulipes et narcisses


Pour réaliser les fleurs, j'ai utilisé des perfos et matrices de découpe. Je les ai ensuite collées à la colle chaude sur le pourtour du cercle en bois.



Voici comment j'ai conçu les fleurs :

LA TULIPE :
Rien de plus simple, j'ai utilisé la perfo du lot "tulipes intemporelles" (p.43 CS)




 Il faut perforer 4 fois l'image et rainurer chacune en son milieu.






Les plier en 2 selon ce pli et les coller dos à dos de façon à faire une tulipe en 3D.

 

Puis ombrer les bords avec une éponge et l'encre de la même couleur pour plus de réalisme.


 Faire quelques feuillages avec la perfo également.

LE NARCISSE :
Là, ça a été plus sportif ; J'ai dû rechercher dans mes perfos et poinçons ce qui se rapprochait le plus des pétales du narcisse : c'est-à-dire 3 ou 5 pétales allongés et plutôt pointus et j'ai trouvé une matrice de découpe de fleur de poinsettia qui fera très bien l'affaire.
 

En découper 2 par fleur puis les ombrer avec l'encre de la même couleur que le papier (ici narcisse délice ben oui cà s'invente pas !). Donner une forme aux pétales avec un plioir en os.


Pour la couronne, je me suis aidée d'une découpe dentelée comme celles que l'on trouve dans le lot "couture tendres douceurs" (p.20 CS) et j'ai fait des bandelettes de 1.5 x 2.5 cm.


J'ai pris soin d'ombrer le bout dentelé avec une éponge et l'encre "tarte au potiron". Puis j'ai fait des entailles aux ciseaux pour former le bout de la couronne. 


Donner une forme creuse avec le plioir en os puis rouler en forme de tube. Ecraser un peu la tête de la couronne. Coller au double face.
Coller les 2 pétales l'un sur l'autre en quinconce et y poser en leur centre la couronne. Coller à la colle chaude.


Et voilà ! c'est assez ressemblant il me semble. Il n'y a plus qu'à réaliser quelques feuilles effilées aux ciseaux et de déposer chaque élément sur le cercle à broder.

A bientôt !



3 commentaires:

  1. C est vraiment très frais et très beau !!! Comme disent les jeunes, "je kiffe grave !" :-) bisous Eli!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment superbe j'adore! Bises Nadine

    RépondreSupprimer