mardi 18 juin 2019

Des fleurs de magnolia en 3D...

Comme promis je reviens vers vous avec un petit tuto en photos pour réaliser les fleurs de magnolia qui ornent cette couronne que j'ai confectionnée pour notre chambre à coucher. Agrémentées de roses et d'un ruban de satin pastel, l'effet est très élégant. La couronne est en fait un tambour à broder en bambou ; déco très tendance en ce moment et très rapide à faire.

Couleurs choisies
murmure blanc - cuvée de cassis - feuillage sauvage et une touche de rose.

Les fleurs sont fixées au pistolet à colle chaude.

J'ai eu besoin des poinçons "souvenirs de magnolias" (p.194 et 39) ainsi que la perforatrice "montgolfière" (p.188 et 89).


Pour réaliser la petite fleur  j'ai eu besoin de 3 des poinçons de la pochette que j'ai découpés en 1 exemplaire ainsi que d'une feuille découpée ou détourée à main levée en 2 exemplaires.


J'ai donné un peu de couleur au centre des pétales avec "narcisse délice" et sur le pourtour des feuilles avec "Feuillage sauvage déposée à l'éponge.



Avec le plioir en os et la pointe stylet de l'outil touche à tout (p.189) j'ai donné un peu de volume aux pétales.


Pour le centre, on peut mettre un joli strass ; j'ai opté pour ces coeurs de fleurs pelucheux (p.176)


Pour la grosse fleur, j'ai fais une nouvelle petite fleur à laquelle j'ajoute 2 rangées de pétales réalisées avec la perfo "montgolfière". La forme du ballon est à s'y méprendre comme un pétale de fleur. Alors voilà un outil qui va devenir incontournable !!


Une fois découpées à la perfo, j'encre de nouveau le centre des 9 pétales obtenus.


Avec le plioir en os, je leur donne une forme un peu recourbée.



Il suffit d'ajouter à la colle une rangée de 4 pétales puis en quinconce, une dernière rangée de 5 pétales.

Voilà si vous souhaitez refaire ces jolies fleurs... N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de matériel ou de conseils. A bientôt !

1 commentaire: