samedi 1 février 2020

Une carte d'anniversaire avec Painted Poppies...

Comme beaucoup d'entre-vous, je suis littéralement tombée en amour de ce lot des coquelicots que l'on trouve dans le catalogue de saison !

(p. 25 CS)

J'ai réalisé cette carte d'anniversaire faite en réalité de 2 cartes qui s'ouvrent l'une après l'autre 😊

J'ai associé les magnifiques papiers "champs de coquelicot" et du tamponnage

 Ici, on voit bien les 2 cartes superposées. La petite propose un petit message tamponné, la deuxième présente une pochette pour un billet ou un ticket + un espace pour écrire

Associé à la perfo bordure "ruban décoratif" (p.186 CA)

Les motifs sont colorisés aux feutres à alcool blends (p.179 CA)

Au dos, j'ai préféré placer 2 fleurs découpées et colorisées plutôt que de mettre du papier design.


Voulez-vous réaliser cette double carte ?

Dans le papier noir, j'ai découpé un rectangle de 25 x 14 cm. Puis j'ai marqué 2 plis (position paysage) à 10.5 et 21 cm. C'est la grande carte.

Dans le papier noir, j'ai découpé un autre rectangle de 18 x 7.5 cm. Puis j'ai marqué 1 pli à 9 cm (position paysage. C'est la petite carte

J'ai décoré complètement la grande carte en faisant une pochette en biais à droite et un espace pour écrire à gauche. Penser à décorer aussi le rabat.
J'ai ensuite décoré l'intérieur de la petite carte, côté gauche et côté droit.
Puis j'ai collé la petite carte (ouverture à gauche) sur le rabat de la grande carte. Bien centrer en hauteur. Pour cela étendre devant soit le dos de la grande carte.
Coller 60 cm de ruban par dessus.
Puis décorer le devant de la petite carte
Pour finir, installer quelques fleurs sur le ruban au dos de la grande carte.

Belle création à vous !!

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour les explications de cette jolie carte . Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore utilisé mes papiers car je suis encore dans les cartes de vœux, eh oui je manque de temps!!! Bisous et bravo pour ces créas Nadine

    RépondreSupprimer
  3. très belle carte, merci pour le tuto,bises

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie carte dans ses motifs et coloris choisis ! Merci pour le tuto ! Coucou des tropiques.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique est ce que je peux utliser le tuto pour un crop en ligne ??

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,merci pour vos explications un très beau modèle..car faite pour l,anniversaire de mon aîné.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais m'en inspirer pour l'anniversaire de ma fille elle adore les coquelicots

    RépondreSupprimer