mardi 5 novembre 2019

Un tambour à broder scrapé "Instant magique"...

Qui n'a jamais été émue de se trouver face à face avec une biche au détour du chemin alors que nous rentrons du boulot ? J'appelle çà un instant magique et c'est ce que j'ai voulu retranscrire dans ce projet automnal que j'ai proposé ces dernières semaines lors de mes ateliers.


Scraper des tambours ou cercles à broder est très tendance en ce moment et ma foi, j'aime beaucoup faire çà (revoir celui-ci plus printanier). J'ai tendu un tissu que nous avons teinté à l'éponge et tamponné avec les encres Stampin Up! Tamponner le tissu est aussi simple que tamponner le papier.


Au premier plan, les magnifiques feuillages embossés du lot "gather together" (p.47 CS) s'étalent tel un taillis derrière lequel apparaît une biche un peu curieuse qui ose sortir du bois... (set "nature's beauty" p.63 CS)


Le jeu a été de donner des couleurs chatoyantes à ces feuillages et de fixer ainsi un décor automnal. Puis de les poinçonner pour obtenir un joli tas de feuilles mortes 😊


J'ai ressorti ma collection de feuillages pour l'occasion hi hi !

Comment avons-nous fait pour obtenir ces jolies teintes fondues ?

Et bien il vous faut un morceau de papier blanc pas trop fin, vos encres aquarellables Stampin UP (les pads encreurs), un morceau de papier fenêtré ou toute surface plastique et un vapo d'eau.

1. Sur la surface plastique, frottez vos encreurs pour déposer l'encre (toujours l’encreur le plus clair en premier). 

2. Vaporisez un peu/beaucoup d’eau selon l'effet désiré, puis appliquez le papier  sur la surface mouillée. N'hésitez pas à bouger un peu pour accentuer les effets ou les mélanges. Si l’eau est trop abondante, essuyez au papier absorbant. Faites sécher avec le pistolet chauffant. 


Les papiers les plus adaptés sont le papier aquarelle et blanc miroitant (p.169 CA) mais pour ce projet, beaucoup d'autres types de papier fonctionnent. 

Vous pouvez recommencer l'opération pour permettre de belles superpositions de couleurs et d'effets (gouttes, traces, coulures...) Une fois votre papier sec, direction la big shot ou vos perfos et ne reste plus qu'à placer sur le projet...



C'est-y pas joli tout çà ???

J'espère que ce tuto vous aura plu et que vous vous éclatez à scraper l'automne. A très bientôt !

4 commentaires:

  1. ah il y a des têtes que je connais lol! Toutes bien concentrées les copines!! Bravo en tout cas pour ce joli travail! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Elisabeth - LOVE your project and all that the ladies are doing! Thanks for your tip technique. I do a similar thing myself using our acrylic blocks. I think it's called smooshing. Perfect technique for fall/autumn cards and leaves! TFS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes of course it is possible with acrylic blocks for the same result. Smooshing ? ok thank you !! Kiss !

      Supprimer