samedi 30 juillet 2022

Un peu de rangement dans mon atelier... les encres et les tampons

Pour moi, le tamponnage et les couleurs sont certainement ce qui est le plus représentatif dans ce beau loisir qu'est le scrap.  

Encres, feutres et pigments sont installés autour de mon espace de travail, toujours à portée de main 😊


Sans hésiter j'ai opté pour les rangements en compartiments spécialement adaptés à mes produits que vous pouvez retrouver dans le catalogue annuel.





Côté tampons, j'ai investi il y a plusieurs année, bien avant que je me lance comme Démo chez Stampin Up!, dans un rangement horizontal que j'ai conservé. 


Ces meubles à multiples tiroirs que j'avais trouvés chez Casa me permettent entre autre, de classer les tampons par thème, toutes marques confondues. C'est sûr, au fil du temps je me suis constituée une jolie collection...


Ma scraproom vit au rythme des sorties de catalogues Stampin Up! 😀 Les sets et leurs poinçons/perfos restent bien en évidence sur le dessus des meubles tant qu'ils ont cours. Ils rejoindront plus tard ma collection ou seront revendus.

Vous me questionnez souvent à propos des petits mots, ou sentiments, que l'on trouve dans les sets de tampons. Il y en a de toutes sortes dans presque tous les sets et il est parfois difficile au bout d'un moment, de se souvenir dans quel boitier se trouvent le "bonne retraite" écrit en lettres cursives ou le "Joyeux Anniversaire" écrit sur 2 lignes !😐. Pour éviter cette perte de temps à rechercher parmi les boitiers, voici mon astuce :

ASTUCE N° 6 : Je crée des boitiers spécialement pour les tampons sentiments. On peut les obtenir ICI (1 lot de 4 boitiers vides). Un boitier par thème : anniversaires, retraite, remerciements, condoléances, etc... Pour une bonne visibilité du contenu de la boite, un petit coup de tampon sur une feuille à glisser dans le boitier et le tour est joué 😊Et il est très facile d'ajouter des tampons au fur et à mesure 😏

Il existe toutes sortes de rangements pour les tampons, adaptés à notre type de fonctionnement et surtout adapté à la place dont nous disposons pour les stocker. Quel rangement vous correspond ? Nous attendons vos partages ici ou sur ma page FB. A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire