lundi 4 avril 2022

Une boite à fenêtre pour petits chocolats...

 Je me suis inspirée de ma précédente boite pour un lapin ou gros oeuf en chocolat (Article ICI) pour réaliser celle-ci. Plus petite, elle est idéale pour une poignée d'oeufs et convient parfaitement pour un cadeau d'assiette. J'ai également un peu modifié le dessus de la boite et voilà ce que çà donne 😊


Les ailettes du dessus sont plus petites et une fois collées les unes aux autres, elles se mettent bien à plat et l'ouverture de la boite se fait par le fond 😉

Pour la déco, j'ai utilisé les fameux poinçons efflorescences brodées" ref 154312 dont je ne me lasse pas. Un classique selon moi et que l'on trouve actuellement en promotion !!



Ce format vous plait ? Pour réaliser cette boite à oeufs il vous faut :

Utiliser une feuille  de 20 x 29.7 de papier cartonné couleur.
Position portrait sur le massicot, faire 3 plis à 3.6 - 11.6 et 18.6 cm
Position paysage sur le massicot, faire 4 plis à 7 - 14 - 21 et 28 cm.
Découper selon la photo et marquer les plis.


Coller 4 rectangles de 6.7 x 7.7 cm de papier design sur les grandes surfaces.
Découper une fenêtre avec un poinçon carré de 5 cm de côté sur la bande où on a retiré l'onglet du fond.
Fermer la fenêtre avec un morceau de rhodoïd.


Façonner les onglets du haut (les plus petits) en marquant 2 plis qui partent du centre de chacun d'eux en forme de triangle. Arrondir les angles.


Faire la déco et rabattre l'onglet de collage pour fermer la boite.


Coller les ailettes bien à plat sur le dessus de la boite en les ajustant bien. Remplir la boite d'oeufs et refermer le fond.


J'espère que ce modèle de boite à fenêtre vous plait. Amusez-vous bien !









1 commentaire: