lundi 2 août 2021

Mon été au goût de pêches : un carnet de notes

 Je poursuis mes réas avec le lot de papiers série design "Cueillette de pêches". Maintenant que mes 2 plus gros projets (les plus gourmands en papier) sont faits (le carnet de recettes et le mini album), j'en viens à d'autres créations dont un carnet de notes pour remplacer le dernier qui n'est plus !! 😋


A l'intérieur, un carnet long de chez Rhodia trouvé dans le commerce collé dans une pochette réalisée dans un papier cartonné de couleur et décorée avec des chutes de papier design.

J'ai eu besoin d'un morceau de papier cartonné couleur (ici riche raisin) de 16.2 x 21 cm avec 2 plis à 7.5 cm de chaque côté (pour une tranche de 1.2 cm) J'ai retiré la couverture orange avant et arrière et ai caché l'agrafe avec du masking tape.

J'ai découpé 1 rectangle de ce même papier cartonné de 7.2 x 20.7 cm que j'ai recouvert de 2 papiers design coordonnés (7.2 x 12.5 cm pour le bas et 7.2 x 9 cm pour le haut). Cela renforce la couverture. J'ai ajouté une chute de bordure festonnée et tamponné une étiquette.

Pour terminer, il suffit de coller les papiers design sur le rectangle et de coller le tout sur le carnet. N'oubliez pas d'insérer un ruban ou une languette aimantée avant de coller si vous souhaitez le maintenir fermé !


Bien sûr, quelques pêches sont venues parfaire la déco 😊


J'espère que ce projet vous plait. Idéal pour un petit cadeau également, on n'a jamais assez de ces petits carnets de notes !!! 😃 A bientôt !



5 commentaires: