dimanche 28 mars 2021

Des poulettes rigolotes pour une déco de pâques...

Je vous présente ma déco de table de Pâques. Un peu d'humour et de légèreté en ces temps troublés avec Sidonie et ses copines du poulailler qui viendront trôner au centre de la table sur un chemin de mini oeufs colorés. 😁 (d'après un modèle trouvé sur internet il y a 2 ans)


Peu de fournitures : Des papiers unis que j'ai tamponnés ou des papiers design coordonnés que j'ai ensuite roulés en cône.

Des parures pour ces dames avec perles, boutons et fleurs des champs...


J'aime trop leur bouille !!!


Si vous souhaitez les réaliser à votre tour, attachez 1èrement une ficelle sur un crayon pour faire office de compas et sur une feuille 30x30, tracez un arc de cercle de rayon 29 cm pour les grandes poules, 15 cm pour la petite.


Découpez l'arc de cercle et faites un onglet de collage, plus grand à la base qu'à la pointe. Recouvrez de double face.


Avec le plioir en os, donnez une forme bombée à la pièce de papier puis collez pour faire le cône.



Une paire d'yeux mobiles et des perfos coeurs feront l'affaire pour composer un air farfelu et tous les attributs de nos poulettes. Le bec est un fin losange plié en 2.


Pour finaliser la déco, glissez 2 perles aux extrémités d'un bout de ficelle. Nouez autour du cou des poules. 


Ajoutez bouton et fleurettes découpées avec des perfos.


Et vous ? qu'avez vous concocté ?? Une fois encore, nous ne serons pas tous ensemble autour de la table pour se remémorer cet événement, mais l'espérance et l'amour ne s'arrêtent pas aux portes de nos maisons n'est-ce-pas ? Je vous embrasse 



4 commentaires:

  1. J'adopte aussi cette famille de poulettes!
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles ont un air trop top !!! Merci à toi et bon weekend pascal !

      Supprimer
  2. rigolote cette famille de poulettes!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer