jeudi 20 août 2020

Voyage sur la côte d'Albâtre (1/2)

Pour clôturer ce voyage en Normandie, je partage avec vous quelques photos des falaises de la Côte d'Albâtre et de jolies villes côtières comme Yport, Etretat, Fécamps et Saint-Valéry-en-Caux.

La Côte d'Albâtre, c'est 140 kg de falaises calcaires, abruptes qui tombent dans la Manche entre le Havre et Dieppe. Nous avons eu un temps magnifique, l'air et le soleil étaient doux et la lumière magnifique ; dommage, je n'ai pas su rendre la douceur de cette lumière dans mes photos. Mais je prendrai quand même beaucoup de plaisir cet hiver pour les regrouper dans un mini album !!

Aujourd'hui, je vous emmène sur les falaises d'Etretat. La ville se niche entre les falaises d'aval et celles d'amont. J'aime beaucoup ses toits d'ardoise...

Leur verticalité donne le vertige et les crêtes sauvages sont de toute beauté...


De ce côté, on distingue bien l'aiguille, haute de 51 m si mes souvenirs sont bons...


Le soir venu, nous nous installons sur la plage pour regarder le soleil disparaitre à l'horizon... C'est marée basse 



En face, de l'autre côté de la plage, on distingue dans le soleil couchant la Manneporte, deuxième belle arche crayeuse...


On est au spectacle 😀



1 commentaire:

  1. un endroit que je connais bien et où on adore aller!! Belles photos! Bises Nadine

    RépondreSupprimer