mercredi 25 mars 2020

Boite bombée papier vélin...

Comme promis, voici mon tuto en photos de la petite boite bombée. Pour la grosse boite, vous pourrez trouver le pas à pas en vidéo de Pamela

J'ai utilisé du papier riche raisin et pris un vélin d'une collection antérieure chez Stampin Up!. Il se coordonne tellement bien avec les petites fleurs du set "fleurs attentionnées" !!


Je vous laisse ici mon tuto en photos pour réaliser cette jolie boite. (merci Leslie pour ton travail 😊)

Vous n'aurez besoin que de très peu de fournitures : 1 feuille de papier cartonné de couleur - 1 feuille de papier vélin gaufré ou fantaisie - un set de tampons et quelques encres - votre massicot et du double face/colle.


Tout d'abord, taillez un rectangle de 21 x 7.5 cm pour faire la boite.
Puis marquez les plis à 5 - 10 - 15 et 20 cm position paysage devant vous et à 2.5 cm position portrait devant vous. Taillez les onglets du fond et l'onglet latéral. Mettez du double face comme sur la photo. Marquez bien tous les plis au plioir en os. Collez et montez la boite.


Taillez 4 bandes de 5 x 8 cm et faites sur chacune d'elle 2 plis en haut et en bas de 0.7 cm. Placez alors 2 morceaux de double face sur ces languettes, côté dos.


Bombez chaque bande avec le plioir en os pour leur donner une forme incurvée.

 Taillez 4 bandes de papier vélin de 4.5 x 8 cm. Posez du double face en haut et en bas côté dos.

Collez les vélins sur les papiers unis. et marquez les plis du haut vers l'avant et celui du bas vers l'arrière.

Il est temps de monter chaque bande sur les 4 faces de la boite.
Le haut de la bande sur la face de la boite,


 le bas de la bande sous la boite.


Dans une chute de papier uni, taillez un carré de 5 cm de côté et collez-le sous la boite de façon à cacher et renforcer votre travail.


Cela donne une bien plus jolie finition, même à l'envers !


C'est le moment de faire le couvercle.
Taillez un carré de 6.8 cm de carré et faites un pli à 1 cm tout autour. Faites les onglets, encolez-les et montez la base du couvercle.

Taillez un autre carré de 7 x 7 cm  et collez dessus la base du couvercle bien centré.


Il reste à décorer le dessus de la boite. J'ai réalisé une étiquette et mis un message de circonstance dessus.

Puis j'ai tamponné et détouré quelques fleurs de violettes  pour une déco légère.


J'ai utilisé les cristaux du rhin pour faire le coeur des fleurs et ai disposé le tout sur un carré de 6.5 cm de côté de vélin.

Belles réalisations à vous. Pensez à montrer votre création sur ma page face book !!

3 commentaires:

  1. très jolie ta boite, merci pour le tuto!! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Ça me tarde d en fabriquer une, elle est si jolie ! Merci, bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou Elisabeth, pourquoi une partie des photos ne sont plus apparentes, je voulais en refaire, mais le tuto est incomplet, merci, gros bisous

    RépondreSupprimer