dimanche 12 mai 2019

Bientôt la fête des mamans.... un sac à main un peu spécial pour une maman spéciale

Je ne pouvais pas ne pas vous présenter cette idée cadeau si simple à réaliser et qui peut toucher le coeur d'une maman : pourquoi ne pas enfermer une ou deux photos dans un joli porte-photos en forme de sac à main ?
Voici mon interprétation. J'ai utilisé les jolis papiers " Bal fleuri" (p.190 CA), très féminins et délicats à souhaits que j'ai associé au papier laser "joliment détaillé" (p.189 CA). Des papiers encore disponibles jusqu'à fin mai. Cela fait des années que je réalise ce modèle et je ne me lasse pas !

J'ai associé les tons "corail calipso" - "généreux pamplemousse" et une nouveauté à découvrir "tomette".

J'ai chois une seule photo et ai réservé le 2ème espace pour un petit message tamponné


Le sentiment vient du set "adorable marguerite" (p.123 CA)

La fermeture est un mini aimant caché sous une fleur réalisée avec un mixte des 3 couleurs de papiers utilisées, qui font un joli dégradé.

Ce sont 8 cercles de papier réunis en leur centre par une attache parisienne, pulvérisés d'eau et froissés à la main. Très facile à réaliser pour un superbe effet !

Si vous voulez réaliser ce sac à main 2 photos, voici comment j'ai procédé :

Pour la structure
Tailler une bande de 29.7 x 14 cm dans un papier cartonné de couleur
Marquer les plis avec le coupe-papier ou le stylet à 12 - 15 et 18 cm.
Faire la déco extérieure
Pour le rabat :
Tailler un rectangle de 14 x 8.5 cm dans un papier cartonné de même couleur ou coordonné
Marquer un pli avec le coupe-papier ou le stylet à 2.5 cm (format paysage). On peut festonner les 2 bords avec une perfo bordure ou un poinçon. On peut aussi gaufrer.
Coller le rabat au niveau du pli sur le haut de la structure.
Faire 2 incisions au cutter dans le pli à 1.5 cm de chaque côté pour y glisser un ruban de 20 cm. Ce sera l'anse.
Terminer la déco intérieure.
Pour la fermeture :
Positionner des aimants ou un point velcro
Garnir avec une chouquette de fleurs

En espérant que ce projet vous ai plu. A très bientôt !!





2 commentaires: