mardi 31 janvier 2023

Un tableau pour une scène hivernale tranquille...

Ces derniers jours, j'ai repris les encres et l'aquapainter pour réaliser quelques scènes de paysages hivernaux sur fond de lavis monochrome et je dois dire que je me suis bien amusée. Le but est de montrer combien on peut s'amuser à composer soi même des scènes grâce à nos tampons et une seule couleur d'encre. Vous savez que j'adore faire çà et voici un projet monté en tableau.



Sur un papier qui retient l'eau type Aquarelle (ref 149612) ou Blanc Miroitant ref 121717 et votre pinceau type aquapainter ref 151298 commencez par faire un lavis avec une couleur d'encre. (J'ai choisi Rouge Rouge). Pas besoin qu'il soit parfait. Les nuances serviront à poser le paysage 😉 



Une fois le papier bien sec, choisissez ensuite des tampons dans vos sets de façon à créer un paysage (arbres, sapins, oiseaux, biches, rochers...). Jouez avec les perspectives et tamponnez-les avec l'encre noire type Memento ou Stazon. Pour le fun, ajoutez des détails avec un feutre blanc type posca, comme un soleil au couchant et quelques reflets.


Pour terminer la composition, j'ai souligné le contours avec des tamponnages bordures tirés du set Decorative Borders ref 160513, une belle nouveauté qui va beaucoup me servir !!! 😊


Plus qu'à lui trouver un cadre et hop ! un petit paysage tranquille qui inspire la sérénité en ce milieu d'hiver...


Passez une belle fin de semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire