dimanche 24 janvier 2021

Des effets sublimes avec les flocons de dorure...

 Avez-vous remarqué les flocons légers comme de la feuille d'or de la page 33 du petit catalogue de saison ? C'est un des premiers articles que j'ai choisi pour apporter une note festive à mes projets 2021.

flocons de dorure p.33 CS


Si le procédé est assez similaire à l'embossage à chaud avec la poudre or, le rendu est différent. Je vous ai préparé une petite vidéo où je présente les différentes techniques que j'utilise avec ce produit. 

Voici en photos les réalisations faites avec les flocons de dorure que je présente dans ma vidéo.

Cette première série utilise la méthode classique : Motif tamponné à la versamark + poudre collante chauffante + pistolet chauffant + flocons de dorure.

Produits utilisés :
Papier desgn "Ombresemblable" SAB (p.7) - Set "souvenirs chéris" (p.16 CS) 

Produits utilisés :
Set tampons "Forewer & Always" (p.13 CS) - papier design "ombresemblable" SaB (p.7)

Produits utilisés :
Set tampons "abondance de beauté" (p.77 CA) - papier design "ombresemblable" SaB (p.7)

Set tampon de fond "wild roses" (p.30 CS) - set tampons ""Forewer & Always" (p.13 CS)


Ici, j'ai utilisé le double face comme élément collant.

Matériel utilisé :
Lot SaB "Fruits d'abondance" (p.14) - poinçons "couture tendre douceur" (p.179 CA)

Produits utilisés :
papier design SaB "baies délicieuses" (p.14) - Poinçon "coeur fleuri" (p.12 CS) - lot "parfum de fraise" (p.44 CS)


Pour cette dernière technique, j'utilise de la colle standard que je dépose à  main levée sur un motif préalablement colorisé.

Matériel utilisé :
Set tampons "magnolia du matin" (p.34 CA) - "Very Versailles" (p.74 CA) -  Poinçons "pyramide de carrés" (p.181 CA) - blends (p.142-143 CA)

Une fois le motif colorisé (ici feutres à alcool) je dépose à la main de la colle que je laisse un peu sécher.

Puis j'applique les flocons de dorure.

J'espère que vous aurez apprécié cette vidéo et mes créations d'aujourd'ui. Vous pouvez la retrouver sur ma chaine Youtube Scrap' à Coeur ainsi que d'autres techniques. Amusez-vous bien !






1 commentaire: