mardi 14 janvier 2020

Oh les belles montagnes avec "mountain Air"...

Un vrai coup de foudre pour ce lot de tampons de montagnes !! Il faut dire qu'elles ressemblent tellement aux paysages de ma Franche-Comté et de la Suisse à 2 pas de chez moi que je n'ai pas résisté. 

Lot "mountain air" (p.52 CS)

Tout d'abord une scène comme on aime en rencontrer au détour d'une balade. Ici, que de la quiétude au son du vent dans les grands sapins !


Puis j'ai eu envie de réaliser une pochette élégante pour un carnet de notes.  Cette fois, une chaîne de montagnes dans le fond qui rappellent les Alpes... Au 1er plan 2 sapins finement découpés que l'on trouve dans les poinçons associés. Une tuerie !!!



A l'intérieur, j'ai réalisé une petite pochette...


Et en surfant sur le net, j'ai vu et aimé la création de  Tami Hewlett qui propose une scène crépusculaire d'un paysage de haute-montagne. J'ai tout gardé : la composition, les couleurs et ai suivi le pas à pas de la technique . 


Car ces tampons ont la particularité d'être réversibles : on utilise le côté recto gravé pour faire la chaîne de montagne aux motifs détaillés par exemple et le côté verso lisse pour faire la chaîne de montagne lointaine et floue qu'on imprime à l'arrière. Ces tampons réversibles vont donner beaucoup de profondeur à nos compositions 😊 Bien vu !

4 commentaires:

  1. Magnifique!!! moi aussi je l'avais repérer dans le catalogue!!!parmi tant d'autres,le choix sera très difficile.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette planche, jolies réas !

    RépondreSupprimer
  3. un joli souvenir d'atelier!! Bravo pour tes jolies cartes, bises Nadine

    RépondreSupprimer