mardi 14 janvier 2020

Carte "envole-toi petite coccinelle"...

Comme promis, voici mon tuto pour réaliser cette jolie carte tout en mouvement quand on l'ouvre. J'ai aimé cette composition trouvée  ICI chez Tatiana Creative.

Voici mon interprétation pour la face avant pour une carte d'anniversaire :

Associé aux poinçons "pyramide de cercles" (p.193 CA)

J'ai pris soin de faire faire plusieurs tours sur elle même à cette jolie coccinelle et de bloquer en refermant la carte. Ainsi, le fil se déroulera au moment où la destinataire ouvrira la carte. Amusant !

Il y a de la place à droite pour un petit mot...


Les motifs sont colorisés avec les feutres à alcool

Voici les différentes étapes de sa réalisation :

Le fond de carte (en vert) fait 21 x 14.5 cm de haut. Marquer à 10.5 cm pour la pliure.
La carte (en blanc) fait 21 x 14 cm. Marquer 3 plis à 6 - 10.5  et 15 cm
Perforer le centre avec un poinçon en forme d'étquette (env. 10 x 7 cm)


Je tamponne ensuite les motifs et je les colorise avec les feutres à alcool stampin Blends.


Je réalise 2 découpes en miroir de la coccinelle qui vole (facile à réaliser avec le stamparatus !)  que je colorise également avec les feutres à alcool.


Je les colle dos à dos de chaque côté d'un fil de pêche lui-même collé au centre de la fenêtre. Le fil doit être bien tendu. 


Il n'y a plus qu'à coller le papier intérieur sur le fond de carte à environ 1,5 cm des bords gauche et droit (j'y ai ajouté 2 bandes de papier design de chaque côté) puis de finir la déco avec un peu de doodling au feutre noir stampin Write. (p.181 CA)


A vous de jouer ! Belle création !!

Petite info : vous pourrez retrouver dès le 4 février prochain à l'achat au prix de 35€ les poinçons associés au set "petite coccinelle" :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire