mercredi 12 avril 2017

Des petits paniers de pâques...

Vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous pour préparer une petite attention à vos invités ce week-end ? Qu'à cela ne tienne, ce projet est pour vous ! Ces petits paniers à mettre dans les assiettes, sont très rapides à réaliser et ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Vous aurez besoin d'un peu de papier fantaisie (double face c'est mieux), d'une jolie étiquette et d'un peu de ruban.

J'ai trouvé l'idée chez Elodie Bertrand et vous invite à suivre son tuto si ce petit projet vous plait.

Voici mon interprétation



Il vous faut un carré de papier fin de 15 x 15 xm

Marquez les plis à 3.75 cm tout autour puis découpez les 4 angles de façon à obtenir le patron ci-dessous.
Arrondissez les angles avec une perforatrice.

Fendez aux ciseaux chaque languette en son milieu. Vous obtenez 2 languettes carrées, 4 fois.
Sur le devant du papier, encollez 1 carré sur 2 comme sur le schéma (hachures noires)
Puis superposez les 2 carrés côte à côte. Faites çà sur les 4 côtés.
Façonnez avec le plioir en os le revers de la languette extérieure sur chaque face.
Dans une chute de papier, taillez une bande de 15 x 1 cm pour l'anse.
Terminez votre panier en ajoutant un joli noeud et une petite étiquette agrémentée d'embellissements.


Alors à vos ciseaux ! Bons préparatifs !!!

6 commentaires:

  1. Super mimi , une idée rapide mais super jolie , merci bises et bonne journée Nathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ici... Je découvre ton blog par la même occasion. C'est très chouette, très shabby. J'aime beaucoup !!! A bientôt !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Nadine pour tes messages réguliers. J'apprécie beaucoup. Passe un beau week-end pascal. Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci "marraine". J'ai fait dans le panier cette année à pâques, t'as vu ? je me suis éclatée et mes clientes aussi je pense... Bisous

      Supprimer