mercredi 28 septembre 2022

Des photophores paysage de forêt...

 Quand j'ai vu ces poinçons dans les catalogues, j'ai tout de suite pensé qu'un peu de lumière à travers ces arbres serait juste parfait et les associer, ferait entrer un peu de la forêt dans ma maison !!

LOT "BOSQUET VERDOYANT"

J'ai imaginé ces photophores, ultra simples à faire, pour commencer à illuminer nos soirées d'automne 😊 Un peu de papier cartonné, du papier vélin pour la transparence et une guirlande à mini leds et le tour est joué !





Et pour la déco de 1er plan, j'ai détouré quelques champignons des magnifiques papiers design de la collection "FORET ANIMEE" que je ne vous présente plus 😋



Vous souhaitez les reproduire : voici les dimensions de découpe :

Pour le photophore horizontal "bosquet verdoyant" : 
1 rectangle de papier cartonné (ici couleur "sable du sahara") de 26 x 23 cm.
Position portrait sur le massicot, faire 2 plis de 4 cm à gauche et à droite
Position paysage sur le massicot, faire 2 plis à 11 et 15 cm pour le fond. Entailler les 2 onglets à ce niveau là.
Poinçonner l'une des faces avec le poinçon "bosquet verdoyant". 
Coller du papier vélin ou calque au dos de la découpe. 
Coller les côtés. La boite s'ouvre par le dessus. .
Décorer et déposer une guirlande à leds à l'intérieur.

Pour le photophore vertical "perché sur une branche : 
2 rectangles de 17 x 18 cm . Sur chaque morceau :
Position portrait sur le massicot faire 2 plis de 3 cm à gauche et à droite..
Position paysage sur le massicot, faire 1 pli à 15 cm pour le fond.
Poinçonner une des faces avec le poinçon "perché sur une branche". Coller du papier vélin ou calque au dos de la découpe.
Assembler les 2 parties par le fond en découpant les onglets.
Décorer et déposer une guirlande à leds à l'intérieur.

Amusez-vous bien !


3 commentaires: