lundi 11 avril 2022

Un emballage sur mesure pour un chocolat de grande taille...

 Mais comment présenter joliment ce délicieux chocolat aux proportions si généreuses ???


Je n'avais pas envie de l'enfermer dans une boite, même avec une fenêtre. Alors voici mon concept.


Facile à réaliser, ce présentoir nécessite 2 feuilles de papier cartonné A4 et de peu de matériel.
Commencez par réaliser le socle en découpant un carré de 16.5 cm de côté. Faites un pli tout autour à 3 cm. Découpez les onglets et montez le socle.
Maintenez l'oeuf avec un peu de double face.


Puis dans le même papier, taillez 2 bandes de 10.5 x 29.7 cm.
Donnez une forme élégante sur une extrémité avec un poinçon accolade.
Position paysage sur le massicot avec la découpe à droite, faites 3 plis à 2 - 5 et 24.5 cm.
Dans l'une, percez un large trou ovale.
Marquez les plis au plioir en os.


Collez le bas des bandes sous le socle côté face et côté arrière. Collez également le haut qui servira de poignée. Percez 2 trous et insérez un ruban.
Terminez la déco.

J'espère que ce modèle vous inspirera également. Merci de vos retours. Je vous embrasse


1 commentaire:

  1. Cela me fait penser aux marque-places avec un chocolat Ferrero, j'adore! Bises Nadine

    RépondreSupprimer