jeudi 28 octobre 2021

Scène de sous-bois avec "Allégorie de la forêt"...

 Si vous aimez les poinçons sur le thème de la nature, celui-ci vous enchantera c'est sûr ! Pas bien mis en valeur dans le catalogue, on le trouve en page 163 du catalogue annuel.

Poinçons "allégorie de la forêt" ref 155965

J'ai commencé par cette carte de remerciements et bien sûr pour la colorisation, j'ai utilisé un des fonds que je venais de réaliser (voir ma précédente vidéo ICI) et j'ai mis en vedette la fougère et les champignons. Il flotte comme un air de sous-bois non ? 😊


Pour réaliser une telle carte, j'ai commencé par faire un fond de carte carré (11 x 22 cm avec un pli à 11 cm) puis j'ai découpé un cadre de 10 cm de côté en évidant 7 cm au centre. J'ai ensuite découpé tous les éléments de la déco avec les poinçons du set dans mes papiers colorés.

Pour faire un champignon avec plusieurs couleurs, j'ai eu besoin de passer le poinçon 3 fois : dans du papier blanc, dans du papier coloré tons de rouge et dans du papier coloré tons de bruns. Je n'ai conservé que les parties qui m'intéressent dans les papiers colorés et ai colorié au feutre à alcool beige les lamelles de la découpe blanche. J'ai assemblé ensuite le tout à la colle.


Les fondus de couleurs obtenus aléatoirement donnent des découpes surprenantes et d'un très joli effet. Alors, à vous de jouer !!




1 commentaire: