dimanche 22 novembre 2020

Calendrier de l'avent : ma forêt de sapins... (2/2)

 Alors aimez-vous ces petites boites en forme de sapin ? Voici le tuto pour réaliser la plus petite. Elle est faite en 4 pans dont les bords sont découpés en forme de branches 😀

1ère étape : fabriquer les 2 bandes qui formeront la base et les 4 côtés une fois superposées l'une sur l'autre.

2ème étape : reproduire la forme du sapin sur une cartonnette en s'aidant de mes mesures.


3ème étape : Donner la forme générale et monter la boite par le fond.



Dernière étape : Façonner la forme des 4 côtés aux ciseaux et faire les étiquettes chiffrées (une perfo de 2 cm ou 2,5 cm est idéale)



J'espère que ce petit projet vous a plu. Amusez-vous bien et à bientôt !!




3 commentaires:

  1. Tu t'éclates ma belle, bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Merci beaucoup pour les explications...
    Je dois encore étudier de plus près comment faire les découpes aux ciseaux... (Car pour le moment je ne comprends pas tout...)
    Je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imites les branches de sapins d'un dessin d'enfant pour faire des pointes.

      Supprimer