lundi 17 août 2020

Voyage au coeur de la Campagne Normande (1/3)

 Me voici de retour de vacances très reposantes passées en Normandie, région que je ne connaissais pas. Alors, si vous le souaitez, je vous emmène avec moi quelques jours, pour découvrir à travers mes photos, quelques unes des beautés de cette magnifique région.

Tout d'abord, la campagne Normande : Ici nous avons suivi une partie du GR21 qui passe non loin du camping de Sassetot le Mauconduit (76) où nous nous sommes installés, et qui conduit au village côtier de Saint Pierre sur Port.




La promenade est très agréable. Le chemin serpente entre champs et bosquets ombragés où les muriers sont rois ! Nous picorons sans nous priver et il y aura même de quoi agrémenter notre fromage blanc de ce soir ! 😂




Pieride du chou et Myrtil s'en donnent à coeur joie. 




Puis ce sont les grandes étendues plates céréalières. C'est la période des moissons et du va et vient incessant des tracteurs dans les champs.




Les villages normands sont de toute beauté. Ici à St Pierre et Sassetot, les galets de silex s'insèrent entre les briquettes rouges et les hortensias ajoutent au pittoresque.



Pas pu résister : Les passiflores sont extravagants et palissent joliment les entrées des villas !!



Et puis la voilà ! la Manche se dévoile au détour d'un pâté de maison. C'est juste magnifique ces falaises abruptes qui bordent chaque côté !



Une belle plage de galets et peu de monde. Mouettes et goélands s'en donnent à coeur joie.




A demain pour d'autres aspects de cette belle région de Normandie.





3 commentaires:

  1. Ne manque que les parfums merci pour cette belle escapade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vui c'est vrai :-) les embruns salés, je sais que tu aimes çà !

      Supprimer
  2. Ah la Normandie j'adore cette région que je connais de mieux en mieux car nous y avons des cousins!! Merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer