samedi 25 juillet 2020

Des épis de lavande en papier...

Je continue la série de mes petits cadeaux autour de la lavande et vous présente ici un emballage fait main pour offrir des graines de lavandes bio, consommables donc, et que l'on peut utiliser en infusion ou retrouver dans de savoureux sablés qui fleurent bon la Provence.. Humm !! un régal 😉

Le sachet est fait dans un papier cartonné murmure blanc et cranté sur le dessus avec des ciseaux cranteurs.


Et pour la déco, j'ai réalisé quelques fleurs de lavande avec du papier de soie (on aurait pu prendre du papier crépon, ou en 80g, ou encore de la feutrine) pourvu que la matière reste souple)


Dans ma lancée, j'ai réalisé aussi cette pochette pour y glisser de savoureux sablés à la lavande,


J'ai emmailloté 5 brins dans une page de livre et les ai réunis avec un ruban. Le tout collé sur le devant de la pochette sur un papier fantaisie.


Et pour finir, 2 bris de lavande viennent orner un cercle d'or pour une petite carte estivale.
Matériel utilisé :
Papier "plume de parme" (p.143) - plioir à gaufrer catalogue printemps - Cerceau doré (p.156) - gemmes à facette (p.157)

Aimeriez-vous reproduire ces petites fleurs ? C'est très, très simple à réaliser. Aidez-vous de mon pas à pas.

1. Il vous faut du papier de soie (ou crépon ou papier fin ou feutrine) dans les tons violets et vert, des tiges en fil métallique, de la colle et des ciseaux


Mon astuce :
Si vous n'avez pas la couleur désirée, prenez du papier blanc et colorisez-le avec des feutres à alcool.

2. Taillez des bandes de 5 cm env. Encoller un grand bord et repliez la bande dans sa longueur sans écraser le pli.



3. Avec les ciseaux, crantez régulièrement le pli sur toute la longueur sur quelques centimètres (préservez l'espace encollé)


4. Posez un point de colle sur une extrémité, positionnez une des pointes de la tige qui fait env. 10 cm,  et commencez à enrouler le papier.


5. A intervalles réguliers, vous pouvez ajouter quelques points de colle pour un meilleur maintien.

6. On obtient ceci. Il n'y a plus qu'à ajouter à la base de la fleur 2 ou 3 rangées de lanières en papier vert en procédant de la même manière.


ET VOILA !!!

Leur utilisation est multiple. Et vous pouvez faire de plus grands épis en modifiant un peu les mesures.

J'espère que cette idée vous aura plu. A bientôt pour d'autres thèmes...

2 commentaires:

  1. originale ton idée, bravo pour le résultat! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les explications de ces petites fleurs ; Très joli rendu .

    RépondreSupprimer