mercredi 13 mai 2020

Blanchir une image tamponnée au dakin...

Dans ma dernière vidéo, je montrais également comment blanchir un motif tamponné sur un fond coloré pour qu'il apparaisse au premier plan.


Je commence donc par coloriser le fond de la carte avec les encres à l'eau Stampin Up!. On peut utiliser plusieurs méthodes pour différents rendus. Voyez les réas suivantes.
Ensuite avec un peu de dakin (en pharmacie) ou de la javel sur votre aquapainter ou votre crayon à estompe, déposez sur les endroits à décoloriser ; laissez le chlore faire son travail et voilà !!!


J'ai utilisé le set "beautiful moments" pour des scènes estivales qui font du bien en cette période de confinement !!

Le fond est réalisé selon la technique du bloc acrylique comme montré dans la vidéo

Le fond est réalisé à sec, avec les éponges

Le fond est réalisé avec l'aquapainter

Ces encres aquarellables sont d'une telle simplicité d'utilisation et donnent de multiples effets selon comment on les utilise. En feutres, en pads ou en recharge liquide, elles sont incontournables ! Venez découvrir la belle palette de couleurs si vous ne les connaissez pas encore et vous découvrirez bientôt 5 teintes supplémentaires qui viendront compléter notre belle collection dès le 2 juin !!


4 commentaires:

  1. Jolie série de cartes avec ces fonds réussis

    RépondreSupprimer
  2. belle série j'aime bien l'idée! Je viens de m'abonner à ta chaine you tube!! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh cool ! merci. Oui je la réactive maintenant que je vais faire des vidéos régulièrement de techniques, de présentation de matériels et aussi de créations.

      Supprimer