samedi 14 décembre 2019

Tant d'étoiles : des suspensions pour la maison...

J'ai tout de suite été conquise par le lot "tant d'étoiles" du petit catalogue de saison à la page 11. De belles dimensions, ces étoiles sont idéales tant pour des petits projets comme la carterie que pour de la déco pour embellir nos intérieurs pour ces fêtes de fin d'année par exemple.



Voici quelques réalisations faites pour l'occasion :


Pour cette suspension, j'ai découpé 4 fois le plus grand des poinçons dans un papier sombre et 4 fois le poinçon de la taille juste en dessous dans un papier vanille que j'ai tamponné avec le set de tampons avant de superposer. J'ai pris soin de les coller dos à dos afin d'obtenir une étoile parfaite des 2 côtés. Au centre, un gemme à facette or (p.178 CA)


Pour celle-ci, j'ai joué la transparence en enfermant entre 2 étoiles taillées dans du papier fenêtré (p.169 CA), un élément en bois que j'ai encré avec une encre or. Il y a 4 étoiles foncées évidées puis collées les unes sur les autres pour donner de l'épaisseur 😊


La dernière étoile garnit la cime d'un sapin stylisé tout en bois fait main par un artisan du village voisin :


J'ai joué avec les découpes que propose ce magnifique lot de découpes "tant d'étoiles" pour lui donner une jolie forme graphique avec le papier métallisé or (p.169 CA)


 Cette année, l'étoile est le thème de ma déco. Je vous montrerai ces prochains jours d'autres réalisations. A bientôt !




2 commentaires: