lundi 18 février 2019

Boite à col faite à l'insta enveloppe...

Je partage ici mon tuto pour réaliser cette jolie boite à col. Vous aurez besoin de votre coupe papier (p.208 CA) et de votre insta-enveloppe (p.209 CA).


Décorée avec les papiers design "de tout mon coeur" (p.5 CS) et le lot "donne moi ton coeur" (p.6 CS). La couleur de fond est "lèvres merveilles". Juste splendide !!

Taillez un rectangle de 21 x 19 cm.
En position portrait sur votre coupe papier : marquez des plis à 4.5 - 9 - 13.5 et 18 cm
En position paysage sur votre coupe papier : marquez d'autres plis à 1 - 5.5 - 7 - 8 - 9 - 16.5 cm.
Sur l'insta enveloppe, faites 5 encoches au niveau du 4ème pli (celui à 8 cm). Pour cela, pliez la pièce de papier en 2 à ce niveau, la placer sur l'insta enveloppe et puncher à 0 - 4.5 - 9 - 13.5 et 18 cm
Marquez tous les plis obtenus au plioir en os.
Taillez les languettes comme sur le schéma ci-dessous et montez la boite avec de la colle blanche ou du double face.
L'ouverture de la boite se fait par le haut.
Il n'y a plus qu'à décorer et garnir !
Nouez un ruban autour du col.


Amusez-vous bien !!

2 commentaires:

  1. Je l'ai déjà faite et cela rend super bien! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuto de cette très jolie boîte . Bonne soirée

    RépondreSupprimer