dimanche 20 janvier 2019

Des boites vichy pour petits bonbons...

Ouf ! Photoshop enfin réparé !! désolée de mon silence de ces dernières semaines ; plus moyen d'avoir accès à mes photos.

Voici une idée de petites boites, fraîches et pimpantes dans leur robe vichy, que j'avais concoctées pour mes copines de scrap à notre reprise de janvier pour présenter mes voeux 2019. J'ai voulu de la couleur, de la gaieté et de la légèreté ; Un joli cocktail tout trouvé avec les produits du moment picorés dans les catalogues printemps/été et Sale A Bration.

Papiers "vichy Somptueux" (p.35 CS) - rubans et papier papillons (cadeaux Sale A Bration) et perfo "papillons en duo" (p.35 CS)


Il se trouve que les papillons du papier design "papillon botanique" (p.9 SaB) sont adaptés à la perfo "papillons en duo" du petit catalogue de saison p.35. Un jeu d'enfant la découpe !!!

Je vous laisse mon petit tuto en photos si le coeur vous en dit d'essayer également 😊

Découper une carré de 5.5 cm de côté dans un papier uni. 
Marquer tout autour à 1 cm, découper les 4 onglets et monter le socle.
Découper un rectangle de 15 x 10 cm dans le papier vichy (papier fin)

Entourer le socle de double face ainsi qu'un petit côté du papier vichy.

Enrouler le papier vichy (scotch dans la hauteur) tout autour du socle en commençant par le milieu d'une des 4 faces du socle.

Enrouler jusqu'au bout et refermer la jonction (utiliser un double face fort).

Découper une forme accolade dans un papier blanc. Couper en 2

Coller chacun des 2 morceaux de part et d'autre de l'ouverture de la boite.

Percer au centre pour y insérer un morceau de ruban pour la fermeture.

A vous de jouer !! Belle réalisation !


12 commentaires:

  1. simple mais cela fait son effet, a reproduire pour toutes occasions...... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto tout facile et qui rend très bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Toutes jolies ces boîtes ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Trop trop jolies ces petites boites faites maison :-)) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont déjà un air printanier ces jolies boîtes . Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tentation est trop forte de scraper la couleur et la légèreté !!! Bise et merci !

      Supprimer
  6. Pour en avoir vu une en vraie c'est vraiment joli, bises Nadine

    RépondreSupprimer