jeudi 14 septembre 2017

La pâte à embosser Stampin Up!© (4)

Pour terminer cette série d'articles consacrée à divers utilisations de la pâte à embosser, voici d'autres interprétations faites aujourd'hui.

Ce produit apporte également une structure intéressante à nos fonds de pages. Ici, utilisée avec un pochoir effet tâches, j'ai étalé la pâte sans ajout de couleur une fois tous mes tamponnages faits. C'est ensuite que j'ai ajouté les couleurs à l'aquapainter sur le papier.



Vous savez sans doute que l'on peut utiliser certaines matrices de découpe comme pochoir. J'ai choisi des matrices du lot "médaillons de l'orient" (p.216) pour faire cette carte de remerciement.

je découpe à la big shot les formes dans du papier calque (p.194)

je réalise le mélange (ici encre liquide "denim dandy" (p.184). Je n'ai pas résisté et ai ajouté des diamants resplendissants !! (p.201)

J'étale la pâte uniformément


la touche de brillance est tout juste sublime !!!

Quelques conseils pour conserver la pâte après usage :
Comme tout produit humide, la pâte séchera au fil du temps. C'est pourquoi il est inutile d'en faire de gros conditionnement. Cependant nous pouvons la garder longtemps si :
1. nous la rangeons dans un endroit sec et frais,
2. nous gardons l'opercule métallique et refermons bien le couvercle,
3. nous la remuons régulièrement pour éviter les grumeaux et les croûtes (bien racler les bords).

Si vous savez que la pâte va rester inutilisée pendant une longue période après son ouverture, placez un petit disque de film alimentaire pour éviter encore mieux tout contact avec l'air avant de reboucher.

Si malencontreusement la pâte s'est solidifiée, essayez d'ajouter une petite goutte d'eau puis mélangez énergiquement. Ajoutez plus d'eau au compte goutte si nécessaire. L'eau modifiera légèrement la texture de la pâte mais elle restera utilisable.

Alors à vos spatules et belles créations à vous !!


5 commentaires:

  1. Merci Elisabeth pour tous tes précieux conseil.
    Ta carte est superbe. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, moi j'aime beaucoup le style de la page! Bises

    RépondreSupprimer
  3. ta page est magnifique et ta carte sublime :-)) moi qui n'avait pas craqué sur ces dies tu me donnes envie :-)) bon we

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique encore, je vais essayer de récupérer ma commande chez Titi pour l'emporter en cure et faire mes essais!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer