Vous avez été nombreuses à vous procurer notre nouvelle pâte à embosser qui apporte texture et volume à nos projets. Bien blanche, légère et colorisable à souhait, elle révèle avec finesse les motifs des pochoirs.
p.201 catalogue annuel
Pour une utilisation nature :
Pour ce projet de carte d'anniversaire enfantine, j'ai voulu conserver la blancheur de la pâte pour faire un fond de ciel nuageux en relief avant d'y apposer en 3D deux montgolfières.
matériel utilisé :
pâte à embosser et pochoir nuage (p.201) - lot tampons et thinlits "l'appel du ciel" (p.58) - bannière des thinlits "doux foyer" (p.212)
J'ai choisi un papier fantaisie pour le fond (1). Comme je ne voulais pas utiliser tous les motifs du pochoir en même temps, je masque les motifs voisins de celui que je veux embosser (2) et je déplace le pochoir sur le papier en répétant l'opération (3)
Pour une utilisation colorée :
Voici le marque-page qui va accompagner mes lectures de cet automne... Je voulais un fond structuré et coloré avec un effet d'inachevé.
matériel utilisé :
pâte à embosser et pochoir briques (p.201) - recharge encre gris ardoise bourgeoise (p.201) - thinlits "réverbère de noël" (p.29 CS)
Je mélange 1 goutte d'encre gris ardoise à un peu de pâte à embosser. (2)
Pour avoir des nuances dans le gris, je ne mélange pas beaucoup. Inutile d'avoir quelque chose de bien homogène. J'étale ensuite la pâte sur le pochoir sans insister sur les bords (3)
Cette pâte à embosser a besoin de peu de temps pour sécher. C'est à ce moment là que je choisis de nettoyer le matériel avant que la pâte ne durcisse. Rien de plus simple : sous le robinet, je frotte les ustensiles avec une petite brosse à légumes 😏
A bientôt pour d'autres idées d'utilisation avec la pâte à embosser !
Une pâte idéale pour apporter du relief...jolies créas ! Bonne journée
RépondreSupprimerMerci Maryscrap de tes venues régulières ici. Je t'embrasse !
SupprimerEncore une technique très sympa, cette pâte ne fait pas gondoler le papier? je suis fan du marque page!
RépondreSupprimerMerci Brigitte ! oui mai seulement si le papier est très fin (ce qui est le cas de la carte d'anniversaire) çà gondole un peu. Je colle en conséquence :-)
SupprimerQuand je serai rentrée de vacances, je vais m'en donner à cœur joie!! Bises Nadine
RépondreSupprimerJe pense bien ! Mais chaque chose en son temps ; profite bien de l'arrière saison et prends bien soin de toi !! bise
Supprimerchouette le marque-page !
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Moi aussi je l'aime bcp et il embellit mes lecture !!! :-)
Supprimermerci pour le partage ! bises
RépondreSupprimerMerci pour ces idées.
RépondreSupprimer