mardi 29 août 2017

Carte d'invitation avec la technique de la lingette

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec les recharges d'encre Stampin Up!© ! Je vous avais déjà partagé comment faire des fonds de page ou de carte avec la technique de la mousse à raser ICI (article du 28/05/16) ou avec du produit vaisselle ICI (article du 9/04/16)

J'ai réalisé les cartons d'invitation à ma catalog'party avec la technique de la lingette. Ici pas de marbrures ni de petits ronds mais des motifs tamponnés avec un effet tacheté.


Matériel utilisé :
Recharges d'encres melon mango - riche raisin - vert olive (p. 186) - set de tampons "arbre protecteur" (p.151) - pois laqués brillants (p.196) 

La technique est très simple. Il faut :

Des encres liquides Stampin Up!© - Un ou plusieurs tampons (ici le feuillage du set "arbre protecteur") - des lingettes.

Déposer aléatoirement des gouttes d'encres serrées sur la lingette  ; il faut que la tâche obtenue soit aussi grande que le tampon que vous utilisez.

Recueillir l'encre sur le tampon en une seule pression

Tamponner le papier. 

Voici d'autres réalisations faites avec la même technique pour un rendu encore différent...

Matériel utilisé :
Set de tampons "saisons colorées" et framelits coordonnés - papier "théorie des couleurs" (p.147) - papier "textures bois" (p.187) - encres liquides vert olive - riche raisin - cari moulu - tarte au potiron - pois laqués brillants (p.196)

Matériel utilisé :
Encres liquides brune dune - sable du sahara - pépite de chocolat - limonade à la limette avec un feuillage d'une ancienne collection Stampin Up!© - Framelits pyramide d'ovales - décos parfaites blanches (p.196)

Associé au plioir à gaufrer "planches de pin" (p.211) - framelits "formes à coudre" (p.214)

C'est un vrai plaisir d'associer les couleurs et de découvrir le rendu jamais identique , toujours inattendu... Avez-vous déjà essayé ?

6 commentaires:

  1. Merci pour cette technique que je garde sous le coude pour l'essayer dès que possible. Le résultat sur tes cartes est superbe et tes créations sublimes.
    Par contre, le lien vers "mousse à raser" ne semble pas le bon. J'ai fouillé et retrouvé ici : http://scrapacoeur.blogspot.fr/2016/05/faire-des-fonds-avec-de-la-mousse-raser.html#links
    Merci pour ces partages.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage et votre remarque. J'ai quelques soucis techniques depuis quelques temps en ce qui concerne les liens. :-(

      Supprimer
  2. merci pour cette nouvelle technique, bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour pour ce tuto très clair !! Je ne connaissais pas cette technique ! merci de toujours te décarcasser pour nous en apprendre plus !!! Nous allons pouvoir nous amuser encore un peu plus avec nos encres !! bisous et à bientot chez titi !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau Zabeth :-) ça donne vraiment envie de s'y mettre !bizous

    RépondreSupprimer
  5. Technique approuvée !!! Je viens d'essayer .....super !
    Merci pour ce partage
    Bisous

    RépondreSupprimer