mardi 3 février 2015

Le set SAB tant de joie : comment tamponner en 3 étapes...

Plusieurs de mes clientes ont déjà pu bénéficier des beaux cadeaux Sale & Bration. Et je n'ai pas été surprise que la majorité d'entre-elles aient choisi le magnifique set de tampons ""TANT DE JOIE" (en page 7 du fascicule SAB), vous savez, la fleur de lotus que l'on construit en 3 coups de tampons superposés. C'est également le premier cadeau que je me suis offert tellement il m'a plu.

Je vous avais déjà montré ces 2 cartes de remerciement. Pour ces fleurs, je n'ai eu besoin que d'une seule teinte d'encre (tarte au potiron pour celle de gauche et melon mango pour l'autre). Les nuances apparaissent au tamponnage.
 

Comment j'ai procédé :
1. J'encre le plus petit tampon n°1 (celui qui a les contours bien dessinés) et tamponne le papier directement. C'est la teinte foncée.
2. J'encre avec la même encre le tampon n°2 aux motifs plus larges et le décharge 1 fois sur mon brouillon avant de le tamponner sur ma première application. C'est la teinte intermédiaire
3. J'encre toujours avec la même encre le tampon n°3 silhouette et le décharge 2 fois sur mon brouillon avant de le tamponner sur les 2 précédentes applications. C'est la teinte claire.
Et voilà, le tour est joué et c'est du plus bel effet !

 
Et toujours le même principe mais avec 2 encres cette fois-ci pour des effets différents (bleu pacifique et piscine party pour la carte - cuvée de cassis et melon mango pour le marque-page).
 
Ne dirait-on pas des fleurs de fucshia ??
  
 Cette pochette quant à elle, très pratique, est réalisée avec la matrice de découpe "mini sac de sucreries" (en page 9 du catalogue printemps/été), dans du papier brune dune. J'aime beaucoup ajouter du blanc dans les motifs tamponnés dès lors que j'encre des papiers foncés.
 




Comment j'ai procédé :
1. J'encre à l'encre kraft murmure blanc le tampon n°3 silhouette et tamponne le papier directement. C'est la teinte de fond claire
2 J'encre le tampon n°2 au motif plus large avec la couleur cuvée de cassis ici et le décharge 1 fois sur mon brouillon avant de tamponner sur l'application blanche précédente. C'est la teinte intermédiaire.
3. J'encre le tampon n°1 le plus petit toujours avec la même encre que j'applique directement sur le motif. C'est la teinte foncée.

 

 
 
Lors de nos derniers échanges de swaps, j'avais reçu également ce petit carnet à post-it réalisé par Martine Bouley, démonstratrice de ma lignée :

Et Aurélie avait confectionné une jolie petite carte que j'ai défaite pour en faire une jolie boîte (tu me pardonnes Aurélie ?)
 


Voilà amusez-vous bien si vous êtes l'heureuse propriétaire de ce joli set.
Sinon, il n'est pas trop tard pour l'acquérir puisque Sale & Bration dure encore 2 mois !

Bonne semaine à vous...



 
 
 
 

8 commentaires:

  1. c'est très joli, merci pour la technique. J'essaie dès que je reçois les tampons :-)

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm très très joli, merci pour les explications bien utile!!!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la pochette et le boîte avec ces fleurs au fond blanc qui rendent très bien.....jolies réas !

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis résultats !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, c'est très beau. merci pour les explications.
    j'avais essayé les 2 façons, 1 2 3 et 3 2 1. les premiers essais pas très concluant mais maintenant, ça y est, je réussi.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Tu vas te régaler. Il y a effectivement un petit coup de main à prendre mais il suffit de se familiariser avec le repère. Amuse-toi bien et merci de ton petit mot ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est vraiment chouette. Merci pour vos explications.
    Maintenant je n'ai plus qu'à essayer. Cordialement

    RépondreSupprimer