mercredi 16 juillet 2014

Utiliser les tampons encreurs Stampin Up! (3)

Et voici pour terminer cette série sur les encres Stampin Up, un dernier post pour vous présenter quelques techniques supplémentaires que je trouve intéressantes et que j'aime utiliser pour créer d'autres effets.

Avec du masking tape :
Déchirez une bandelette de masking tape et appuyez le côté collant directement sur le tampon encreur. Ensuite, collez cette bandelette sur votre cartonnette et déroulez-la. Elle va laisser une empreinte aléatoire. Ici, j'ai choisi 4 teintes : "prune parfaite" "galante glycine" "doux suède" et "narcisse délice". 

En utilisant à la fois les pads et les feutres :
Tamponnez un tampon motif sur un pad afin d'y apposer une première couleur (ici, "vert olive"). Choisissez ensuite d'autres couleurs dans les marqueurs stampin Write cette fois-ci. (ici "baie des bermudes" et "rouge-rouge"). Avec la pointe feutre, faites des pointillés sur certaines zones du tampon et tamponnez sur le papier. Le mélange des couleurs est très sympa.



Avec l'encre collante Versamark :
Tamponnez le motif de votre choix à l'encre versamark sur le papier et embossez à la poudre blanche.
Avec les doigts éponges, prélevez directement de l'encre sur les tampons encreurs et "essuyez" le motif tamponné en insistant sur les contours. L'encre va se déposer sur le papier et n'adhérera pas sur la poudre embossée, faisant ainsi apparaître le motif.
 


 
Voilà, ce petit tour d'horizon avec les encres Stampin Up est terminé ! J'espère que vous aurez pu glaner par-ci, par-là quelques idées. Et il y en a sans doute plus encore...
 
Posséder ce matériel de qualité est réellement un bon investissement et il est très facile de l'optimiser : quelques couleurs, quelques techniques, de l'imagination et voilà une création originale qui nait sur le papier !
 
Bonnes vacances à vous !
 

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la technique avec le masking tape....joli rendu ! Merci pour tous ces conseils que tu as pris le temps de nous donner. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le masking tape est plein de ressources ! Merci pour ton appréciation. A bientôt !

      Supprimer
  2. Que de bonnes idées... Je suis sûre que ça va aider à plein de jolies réalisations !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les techniques ne sont pas répertoriées dans ces articles mais c'est déjà un bon début je pense. Bisous

      Supprimer