mercredi 28 mai 2014

Utiliser les marqueurs Stampin Write (2)

Voici une nouvelle série de réalisations faites avec les marqueurs Stampin Write utilisés une fois encore, directement sur le tampon ou sur un autre support mais cette fois, pour donner un effet aquarellé.
Pour cela, vous munir de vos plus beaux tampons pleins et, en plus, un vaporisateur dans lequel vous aurez mis un peu d'eau ainsi que des papiers adaptés (stampin'Spritzer p.164 et papiers p.156)
 
 En vaporisant le tampon après encrage :

 Colorier le tampon (avec une ou plusieurs couleurs). Vaporiser à moyenne distance et appliquer sur du papier ordinaire. Des coulures aléatoires se forment sous le tampon et les formes du motif sont respectées.

En vaporisant le papier avant impression

J'ai colorié le tampon avec 4 teintes : turquoise et jaune pour le pied gauche et vert et rouge pour le pied droit. J'ai vaporisé d'eau  le papier au préalable, assez légèrement, et ai imprimé le motif.
Résultat : les teintes se sont un peu mélangées mais les contours du dessin sont restés assez nets.
 
Bon à savoir : pour hâter le séchage, passer au pistolet chauffant
Dès qu'on vaporise beaucoup d'eau, prendre un papier pour aquarelle. Il ne gondolera pas.
Si le papier gondole, sécher au pistolet chauffant (p.167) et mettre sous presse un moment.
 
Le petit + : faire un fond aquarelle

En utilisant vos blocs transparents pour tampons clears, (toute la gamme p.196) vous pouvez faire de très jolis fonds. Il suffit de colorier le bloc avec les marqueurs de votre choix, de vaporiser de l'eau dessus et d'appliquer sur une pièce de papier. Sécher ensuite, soit avec de l'essuie-tout en tamponnant légèrement, soit avec le pistolet chauffant.
 

Pour ce modèle, j'ai crayonné un grand bloc acrylique (taille F) en faisant des lignes horizontales avec différentes teintes (2 sortes de vert, 1 beige, 1 jaune, 1 orange et 1 rouge). J'ai vaporisé d'eau (2 pschitt suffisent) et appliqué sur un papier ordinaire que j'ai ensuite séché au pistolet chauffant. Les couleurs se sont mêlées sous la pression. Puis j'ai découpé la partie qui m'intéressait avant d'imprimer un tampon motif.
 
Ici, j'ai choisi un plus petit bloc (taille E) et ai appliqué 5 tons de vert et de bleu en faisant des tâches sur le bloc. J'ai vaporisé d'eau assez abondamment et ai retourné le bloc sur du papier pour aquarelle. J'ai séché complètement et ai refait 2 autres passages avec des tâches moins mouillées.
 
A noter : toujours sécher entre les applications. Renouveler les applications jusqu'à à avoir un résultat satisfaisant.
 
Associer à la fois l'eau et les marqueurs est très enthousiasmant. Le résultat est toujours aléatoire et souvent agréablement surprenant. Chaque composition est ainsi unique et révèle la fibre artistique qui sommeille en chacune de nous...
 
Merci de votre passage !! Prochainement, je partagerai encore avec vous d'autre utilisations à faire avec les marqueurs Stampin Write, mais cette fois, avec les tampons évidés.
 

 

8 commentaires:

  1. Très beau rendu...tes réas sont belles et très soignées. Je suis étonnée de voir que ton papier aquarelle ne gondole pas. J'ai une préférence pour celle avec les petits pieds. Bravo. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Brigitte. Non il n'a pas gondolé effectivement. Pourtant j'avais beaucoup vaporisé d'eau à la première impression du bloc. Mais j'ai séché tout de suite avec le pistolet chauffant. C'est peut-être la raison. Dis, t'as rien posté depuis avril ou t'as un nouveau blog et j'aurais manqué l'info ?

    RépondreSupprimer
  3. Tes fonds sont superbes, j'aime beaucoup les deux derniers, on dirait des aquarelles ! Merci pour le partage, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. merci encore pour tous ces conseils, c'est sur!!!! ça donne envie de faire des essais....
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les fonds aquarellés, ça donne un résultat tout à fait sympa.
    Bon w.e. avec le soleil et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot. On est au jardin aujourd'hui. Beau temps oblige. Ya encore beaucoup à faire mais ton gendre est motivé et ta petite fille fait la chef de chantier ! bisous

      Supprimer