vendredi 18 avril 2014

Petites présentations pour douceurs pascales

  Dans le cadre de mes ateliers découverte, nous avons réalisé dernièrement quelques petits sujets de pâques qui viendront décorer nos tables Pascales ce prochain week-end. Notre choix s'est porté sur des petites choses à placer au centre des assiettes ou en marque-place, à destination de chaque convive, contenant des petites douceurs chocolatées. Au menu, couleurs fraîches et printanières pour un effet très bucolique.
 
Ces pochettes surprises en forme de carotte réalisées selon le pliage du berlingot, sont remplies de petits œufs en chocolat avant fermeture et raviront les enfants.
 
Les adultes ne seront pas en reste avec une récidive du petit panier or et blanc déjà présenté, et qui peut accueillir toutes sortes de douceurs. Ici, des chocolats en forme de carottes. Trop bien !
 
Sur le blog d'une démonstratrice Stampin Up!, les ateliers de Marie, j'avais vu  l'année dernière, un présentoir (pour une célèbre boule chocolatée enrubannée de papier doré), fait à l'occasion de noël. J'ai repris son modèle et l'ai adapté pour qu'il puisse accueillir un œuf en chocolat de taille moyenne. Légèrement décoré (on peut également mettre un prénom à la place du ruban), il est parfait en marque-place. 
 
 
 
 
Pourquoi ne pas y glisser un "piou-piou" ?
 
Et en remerciement pour un service rendu, voici une petite boite qui enferme ces jolies carottes en chocolat. Pour la déco, je n'ai pas résisté et ai repris le motif d'un derrière de lapin gourmand que l'on trouve abondamment sur les blogs (il faut dire qu'il est de circonstance), réalisé exclusivement en punch art, avec des perforatrices formes.



A la veille de ce week-end Pascal, je souhaite à tous, une belle fête de Pâques.


Je souhaite également la bienvenue aux 3 nouvelles abonnées de ce blog. A bientôt !





 

8 commentaires:

  1. Prem's ! Les idées ne te manquent pas ! elles fleurissent dans ta tête comme ces beaux arbres de printemps pour notre plus grand plaisir.
    Merci pour les beaux ateliers "découverte" très sympas ! Bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère que le prochain te plaira. Bisous et à lundi !

      Supprimer
  2. quel explosion d'idées....wouaaaah c'est super mimi, je ne saurais quoi choisir parmi tout cela, je suis fan!!!!
    braaaaaaavo
    bonne fête à ta famille
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est si simple et agréable à faire. Tout le monde a aimé. Un petit air de printemps à la maison. Merci à toi et passez un bon week-end pascal !!! bisous

      Supprimer
  3. Très jolies créations pour ta table... le petit présentoir me plait beaucoup. Bonnes fêtes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte. Je te souhaite un bon week-end de pâques. Profite-bien. Bisous

      Supprimer
  4. De bien jolies réas pleine de fraîcheur et un coup de cœur pour les carottes, trop mimi et la boîte avec le lapinou...enfin, son derrière ;) ! Bon week-end de Pâques. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta boîte pour l'oeuf en chocolat c'est très réussi et le reste aussi bisous

    RépondreSupprimer