Aimez-vous comme moi consigner vos plus belles photos de vacances dans un album que vous aurez scrapé vous-mêmes un peu plus tard dans l'année ?
Mais c'est souvent la déception au moment de placer nos photos sur les pages quand nous réalisons qu'il manque plusieurs choses qui sont gravées dans nos souvenirs mais qui n'apparaissent pas sur les clichés ou quand la page semble vide faute de photos supplémentaires sur le même thème sans oublier que si c'est vous qui prenez les photos, vous n'apparaissez que trop rarement sur les clichés à votre goût !!!😄 Bref, si on avait su, on aurait fait autrement !
A chaque vacances ou voyage, mon appareil photo et mon téléphone sont mes fidèles alliés pour rapporter les souvenirs, l'ambiance et les émotions que nous avons vécus alors. Ne pas savoir à quoi ressemblera l'album au début de l'aventure peut être handicapant puisque je ne sais encore rien de ses proportions, du nombre de photos qu'il pourra contenir ni même comment seront agencées les pages...
ASTUCE N°1 :
Prenez les vues ou les sujets qui ont de l'importance pour vous, en mode PAYSAGE ET PORTRAIT systématiquement. Ainsi, suivant la contrainte de mise en page que vous devrez suivre en réalisant votre mini album, vous aurez forcément un cliché qui convient 😉
ASTUCE N° 2 :
Lorsque vous photographiez un site qui vous plait, associez photos panoramiques, cadrages serrés et gros plans sur un élément intéressant de l'endroit. Vous verrez, ces photos mises ensemble sur une même page ou en vis-à-vis sur 2 pages, associées à vos commentaires, vous raconteront à nouveau l'histoire de cette journée ! 😋Il sera alors facile, en feuilletant l'album des mois, voire des années plus tard, de retrouver le cadre ambiant du lieu et les beautés particulières rencontrées à cet endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire