dimanche 13 février 2022

De l'amour certes mais aussi de l'amitié...

Dans le milieu du scrap, on aime énormément s'envoyer petits mots et cadeaux en signe d'amitié tout au long de l'année. Mais le 14 février signe aussi la fête de l'amitié entre scrapeuses 😋

Pour cette occasion, j'ai pensé à ces jolies cartes pop up à destination de mes filleules dans le cadre d'un échange de swaps.

Réalisées avec les papiers "Beauté marbrée" que l'on peut obtenir gratuitement dans le cadre de Sale A Bration, j'ai coordonné avec des chutes de papier design et ai fait voler 2 hirondelles du lot "Vol d'hirondelles" au milieu d'un champs de coeurs 😀

L'intérêt d'une telle carte est qu'on peut la mettre complètement à plat et l'envoyer par la poste 😉

Les éléments de déco sont fixés avec notre papier fenêtré, transparent et suffisamment épais.


Ces cartes pop-up sont très populaires. Je vous donne ici mon tuto si vous souhaitez réaliser ce modèle.

Dans le papier cartonné de couleur découpez un rectangle de 29.7 x 14 cm.
Position portrait sur votre massicot, faites un pli à 7 cm.
Position paysage sur votre massicot, faites 3 plis à 7 - 14 et 21 cm.
Puis découpez selon la photo ci-après.


Recouvrez les surfaces carrées obtenues de papier design coordonnés.
Astuce : le dos peut être utilisé pour écrire un petit mot 😉
Marquez les plis au plioir et fermez la boite au niveau de la languette.
Dans la chute de papier cartonné de couleur découpez 3 bandelettes de 9 x 2.5 cm et faites 1 pli de 1 cm à chaque extrémité.


Fixez-les espacées régulièrement à l'intérieur du cube. 
Fixez des embellissements à même ces bandelettes et d'autres perchées sur des languettes de papier fenêtre de 1 cm d'épaisseur.

Vérifier régulièrement que les embellissements ne dépassent pas de la carte une fois pliée !! 😉

J'espère que ce projet vous aura plu. Passez un bon dimanche. Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite de mes projets.



6 commentaires: