jeudi 30 septembre 2021

Une page Scrap d'arrière-saison avec "Dahlias délicats"...

Rien de tels que de beaux et gros motifs pour agrémenter une page scrap qu'en dites-vous ? Ces dahlias m'ont inspiré cette composition avec une photo de notre fille dans le jardin.


Pour réaliser cette page, voici en photos, les différentes étapes. 

Pour commencer il faut positionner virtuellement la photo et faire quelques repères au crayon de papier sur la page 30x30.


Ensuite, tamponnez quelques fleurs suivant une ligne imaginaire, directement sur la page. Certaines impressions sont faites sans recharger le tampon en encre pour un effet de profondeur dans le bouquet.
Tamponnez également une fleur supplémentaire sur un morceau de papier blanc, à détourer et à coller en 3D en bord de photo à la fin.

J'ai réalisé un camaïeu de jaunes avec "narcisse délice" - "mélodie de mangue" et "tarte au potiron".

Ajoutez un peu de feuillage par ci par là. Bien sûr servez-vous de caches pour faire les effets de superposition !


Faites ensuite les embellissements qui complèteront votre interprétation avec quelques étiquettes, bandelettes festonnées ou non et un sentiment.


Voici ma page terminée. Elle sent bon la fin de l'été en toute simplicité 😄



 C'est pas souvent que je publie des pages de scrap et pourtant j'en fais quelques unes. Et vous ? Aimez-vous cet exercice ? A bientôt pour d'autres projets automnaux avec d'autres coups de coeur !!

2 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta page, je n'en fais pas souvent (même rarement) je préfère les albums!! lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. C'est pas le même travail en effet. Gros bisous

      Supprimer