mercredi 15 avril 2020

Ma déco de printemps (2/3) avec jardin ornemental...

Vous souhaitez renouveler votre déco et lui donner un petit air printanier ? Cà vous dit de faire entrer les oiseaux chez vous ? 
Alors comme promis, je partage avec vous mon pas à pas en photos pour concevoir ces 2 oiseaux perchés. Il suffit de peu de choses : du carton, de colle, des pics à brochettes, des rondins de bois (diamètre d'une banche) et de jolis papiers. Ce sont les nouveaux papiers de la collection "Jardin ornemental" de chez Stampin Up! qui m'ont inspiré cette composition.


ref 

Je vous parlerai de cette collection bientôt. En attendant, voici comment j'ai procédé pour faire cette déco.

Tout d'abord, choisissez 2 rondins d'arbres coupés à des hauteurs différentes et piquez des pics à brochette. Ce seront les supports.

Piquez bien droit !

Dans une feuille de papier, dessinez 2 silhouettes d'oiseau à main levée ou aidez-vous de gabarits trouvés sur le net. Puis détourez-les.

Vous pouvez dessiner 2 silhouettes un peu différentes

Choisissez des cartons rigides (j'ai pris les dos cartonnés dans les lots de papiers) et reportez chaque gabarit 2 fois. Découpez les 4 cartons.
 

Reportez 2 fois le gabarit de chaque oiseau sur le papier fantaisie en laissant 1,5 cm tout autour et collez sous chaque carton oiseau. Vous devez avoir 1 devant et 1 dos qui se superposent.


Crantez tout le tour et rabattez en collant à la colle blanche.


Voilà pour 1 oiseau : la face avant et le dos.


Dans un papier uni coordonné, Reportez de nouveau chaque gabarit et cette fois, découpez en-deça du trait pour que ce soit légèrement plus petit que les oiseaux en carton.


Recouvrez l'intérieur de chaque oiseau. La finition est impeccable.


Collez des perles noires pour les yeux et faites un bec en papier collé à l'intérieur d'une des faces de l'oiseau.

Pour les ailes, découpez 2 cercles à la perfo ou au poinçon dans du papier uni coordonné. Marquez un pli (pas sur le milieu). Collez la plis petite partie sur les faces de l'oiseau. L'autre partie reste libre.


Enduisez le pic et le haut des deux faces de l''oiseau de colle chaude. Collez les 2 faces de chaque côté du pic. Maintenez la pression quelques secondes. L'oiseau ne doit plus bouger 😉


Revenez demain, je vous monterai comment j'ai fait les bouquets de pâquerettes !




4 commentaires: