samedi 26 octobre 2019

Une boite de saison avec Nature's Beauty...

Je vous propose aujourd'hui de confectionner une boite originale réalisée avec les étiquettes "couture étiquettes imbriquées" (p.196 CA) et joliment décorées avec les animaux du set "Nature's beauty" (p.63 CS).

Idéales pour être offertes à mes hôtesses, j'en ai réalisé plusieurs sur le thème de l'automne et de l'hiver.

Ocre roussillon et le renard pour l'automne et béguin bleu et le lapin pour l'hiver

J'ai repris la composition créée par mon amie Lydie Simard, qui met en avant l'animal sur fond très clean and simple d'un bouquet de buissons légèrement teinté à l'aquapainter.



Pour réaliser cette boite originale, (idée d'une démo allemande dont j'ai oublié le nom - faudra que je recherche) il vous faut le lot de poinçons "étiquettes coutures imbriquées", du papier uni et un morceau de ruban qui fait le tour de la boite.

p.196 catalogue annuel

1. Découpez 2 étiquettes de la plus grosse taille du set dans du papier cartonné uni (ici béguin bleu) et retirez une des deux pointes.


2. Taillez un rectangle de 8.6 x 6 cm marqué à 1 cm tout autour pour faire le fond de la boite. Coupez les onglets et montez le fond avec des points de colle.


3. Découpez 2 bandes pour les côtés, de 6 x 13.3 cm. Marquez un pli sur 3 côtés de 1 cm. Découpez selon le schéma de droite.


4. Découpez 2 étiquettes de la taille juste en dessous de la plus grosse du set dans un papier aquarelle ou blanc miroitant (p.169 CA) et retirez une pointe. Décorez


Il reste à monter la boite en collant les 2 bandes (onglet sur le haut) sur les 2 plus petits côtés du fond de boite et les 2 étiquettes (pointe sur le haut) sur les 2 plus grands côtés du fond de la boite. Collez les onglets à la colle blanche ou au double face sauf ceux de la fermeture. Collez l'étiquette tamponnée sur le devant de la boite.

Remplissez la boite et entourez-là d'un joli ruban assorti.

Belle création à vous !! A bientôt..

6 commentaires:

  1. J'adore !!! Et la forme de cette boîte et ce set de tampons !
    À combien est pliée la bande du côté pour faire le haut de la boîte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les côtés font tous 1 cm. J'espère que je réponds à ta question

      Supprimer
  2. superbe j'aime beaucoup tes boites, merci pour le tuto Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto de cette jolie boîte .

    RépondreSupprimer