dimanche 7 avril 2019

Des poulette rigolottes...

Chaque année, j'aime faire une petite déco sur le thème des poulettes au moment des fêtes du printemps. Vous pouvez voir mes précédentes réas ICI (poulettes 3D) et LA (poulette berlingots).

Aujourd'hui je vous présente des poulettes au ventre bien garni et qui basculent comme un rocking chair !!! Ces papiers vichy sont tellement frais et beaux non ? 😊




Avez-vous envie de les réaliser ? Pensez à proposer cette activité à vos enfants pendant les vacances. Ils vont beaucoup aimer c'est sûr !!

Vous avez besoin d'un joli papier réversible pas trop épais (ici papiers vichy p.35 CS) et de 3 gabarits cercles de différents diamètres (ici 12.5 cm - 11 cm et 9 cm). J'ai choisi des poinçons qui vont dans la big shot, mais vous pouvez prendre des patrons que vous imprimerez ensuite ou des objets comme tasses, bols... à détourer aux ciseaux.


Taillez chaque forme 2 fois.

Taillez les cercles obtenus en demi-lune de façon à ce que la hauteur centrale à garder soit de 6.5 cm pour la grande poulette, 5.5 cm pour la moyenne et 4.5 cm pour la plus petite.

Superposez les 2 formes et découpez les en même temps pour qu'elles soient rigoureusement identiques.

Si vous ne disposez pas d'une big shot, servez vous d'un des 2 cercles pour dessiner le contour en demi-lune. Rassemblez les 2 pièces et découpez les suivant le trait.

Vous obtenez ceci : 
Réservez.

Dans des papiers cartonnés assortis (ici horizon de bruyère - punch à l'ananas et béguin bleu), taillez 3 carrés : de 15 cm pour la grosse poulette (marquez les plis tout autour à  5 et 10 cm) - 12 cm pour la poulette moyenne (marquez les plis tout autour à 4 et 8 cm) et 9 cm pour la plus petite (marquez les plis tout autour à 3 et 6 cm). 

Vous obtenez ceci.

taillez les onglets comme sur la photo et collez pour former un fond de boite sans couvercle.

Vous obtenez ceci.

 Coller les fonds de boite entre chaque demi-lune en veillant à ce qu'elles soient bien centrées et que les demi-lunes dépassent un peu en haut et en bas afin de ne pas gêner la bascule. 


On dirait des rocking chair !! 😄

Il est temps de passer à la personnalisation de nos poulettes.

Les ailes sont des coeurs (on peut se servir de poinçons, de perfos ou même à main levée) pliés en leur centre (utilisez l'outil touche à tout ou l'onglet marquage de votre coupe papier)

Les coller de chaque côté. Attention au sens de collage !!

Les crêtes sont aussi des coeurs de 3 tailles différentes pour plus de cohérence.

N'oublions pas le bec avec des mini coeurs pliés en deux. J'ai baucoup utilisé les poinçons "offre-moi ton coeur" (p.6 CS)

Collez la crête à l'extrémité avant de la poulette, dans l'intérieur ainsi que le bec. Rapprochez l'autre le côté en face avec un point de colle. 


Façonnez des yeux (ici un petit rond de papier blanc et un strass noir)

Tenez maintenu un moment avec des pinces à linge

J'aime bien leur bouille !!

Amusez-vous bien !! C'est très agréable à faire...

5 commentaires:

  1. Trop sympa les poulettes. .. Super explications 👍
    Merci tout plein..

    RépondreSupprimer
  2. Génial !! merci beaucoup pour ce tuto.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. SUPER MERCI /// TROP CHOU CES POULETTES

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto de ces jolies poulettes! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ces poulettes...

    RépondreSupprimer